Plein écran
© Getty Images for Kering

Victime d’un AVC, Alain Delon aurait eu beaucoup de chance

L’acteur a été hospitalisé en Suisse le 31 juillet à la suite d’un AVC et d’une hémorragie cérébrale dont il a été victime plus tôt le mois passé. Selon sa fille, Anouchka, son père aurait eu beaucoup de chance. 

Après être resté trois semaines en soins intensifs à Paris à la suite d’un AVC et d’une hémorragie cérébrale, Alain Delon se repose maintenant dans la clinique de Genolier en Suisse. Cet établissement de luxe est situé entre le lac Léman et les Alpes, avec une vue imprenable sur le Mont-Blanc et dispose de plus de 180 médecins.

Anouchka, sa fille résidant en Suisse, suit de très près le rétablissement de son père. Ce vendredi, elle a décidé de sortir de son silence et de prendre la parole sur l’état de santé de la star. 

“Mon père a bien fait un accident vasculaire cérébral, mais suivi d’un hématome sous-dural aigu. Il a eu beaucoup de chance car tout s’est bien passé. Rien d’étonnant, c’est un battant. Il continue d’avoir la chance d’être bien entouré, et de se remettre de ses difficultés. Il tient à remercier son public, ainsi que ses amis de leur soutien et de leurs nombreux messages d’amour. C’est votre force qui le fait avancer. La chute n’est pas ce qui importe. Ce qui importe, c’est de se relever, à son rythme, mais de se relever... il pense déjà à ses futurs projets”, explique la jeune femme en légende d’un cliché de l’acteur posté sur Instagram. 

Même si les nouvelles se veulent rassurantes, Alain Delon reste placé sous surveillance 24 heures sur 24. C’est d’ailleurs sa fille qui avait insisté pour qu’il soit transféré vers la Suisse.