Vincent Lagaf’ a vu sa carrière décoller grâce à un Belge

Vincent Lagaf’ vient d’être élu “le meilleur animateur télé” par les Belges francophones. Une nouvelle qui lui a fait grand plaisir puisque la Belgique a joué un rôle tout particulier dans sa carrière. 

Ce 21 novembre, l’équipe du Wake up Show, sur NRJ Belgique, a souhaité réagir à l’élection de Vincent Lagaf’ comme animateur préféré du public belge francophone. Grâce à l’aide des auditeurs, les animateurs de NRJ sont parvenus à contacter l’ancien présentateur du Bigdil pour lui proposer de venir animer une émission, ce à quoi il a répondu qu’il était d’accord sur le principe.

Cirque Royal

Au bout du fil, Vincent Lagaf’ a expliqué qu’à l’époque de La classe, une période où il peinait à avoir du succès, l’humoriste avait eu la chance de rencontrer un Belge, qui l’avait mis en contact avec la directrice du Cirque Royal à Bruxelles. Ensemble, ils ont décidé de faire une représentation dans cette salle de spectacle et c’est là grâce) cela que des Français influents dans le monde du show business en France l’ont remarqué et lui ont proposé des projets par la suite.

Une collaboration avec TF1?

Il a aussi évoqué le fait que TF1 venait de lui proposer une nouvelle collaboration. S’il dit “ne pas vouloir faire n’importe quoi”, il admet que cela lui ferait plaisir de retravailler. “Peut-être qu’avec cette nouvelle élection, ça va repartir”, a-t-il ajouté la voix joyeuse. 

Plein écran
Vincent Lagaf' © Photonews