Plein écran
L'acteur Mickaël Lumière interprètera le rôle de Grégory Lemarchal dans un biopic qui sera diffusé sur TF1. © Instagram @mickaelumiere

Voici l’acteur qui interprétera Grégory Lemarchal à l’écran

Ça y est, le biopic consacré au chanteur Grégory Lemarchal est officiellement lancé. L’acteur qui interprètera son rôle à l’écran a été choisi. Il s’agit de Mickaël Lumière. Et la ressemblance avec le chanteur est frappante.

Le biopic sera intitulé “Pourquoi je vis" et diffusé sur TF1. Il reviendra sur le parcours de Grégory Lemarchal, le chanteur décédé de la mucoviscidose en 2007, alors qu'il avait seulement 23 ans. 

C’est Mickaël Lumière, qui s’est fait connaître dans la série “Skam France" et “La vérité si je mens - Les débuts”, qui interprètera le rôle du chanteur. Son père sera quant à lui joué par Arnaud Ducruet.

Invité dans “La chanson secrète” ce samedi, ce dernier a d’ailleurs raconté l'émouvante rencontre entre les parents de Grégory Lemarchal et celui qui se glissera dans la peau de leur fils. “J’ai rencontré les parents... Et puis, les parents ont rencontré Mickaël Lumière, l’interprète, et ça a été un moment assez émouvant", a-t-il confié. “Il est impressionnant de ressemblance, d’interprétation”.

Sur Instagram, l’acteur a récemment publié une photo de lui arborant la même coupe de cheveux que Grégory Lemarchal, et qui illustre à quel point la ressemblance est troublante.