“Vous m’avez sauvé la vie”: Britney Spears s’exprime en vidéo après la levée de sa tutelle
Britney Spears s’est exprimée pour la première fois en vidéo sur l’emprise que son père a eue sur elle durant ces longues années. Sur Instagram, la star a raconté comment elle a vécu cette période qu’elle assimile à un emprisonnement, avant de remercier le mouvement “Free Britney”. “Vous m’avez sauvé la vie”.
Dans la vidéo, Britney se dit heureuse que la mise sous tutelle soit terminée. “Je suis reconnaissante d’être indépendante et de pouvoir me sentir à nouveau femme. J’ai à nouveau les clés de ma voiture et j’ai une carte bancaire, donc je peux acheter des bougies. Cela peut sembler être de petites choses, mais pour moi, cela fait toute la différence”. La chanteuse ne se considère pas non plus comme une victime. “Je suis une femme très forte et tout ce à quoi je peux penser, c’est à la façon dont le système corrompu a détruit tant d’autres personnes. J’espère que mon histoire influencera leurs histoires pour éventuellement apporter des changements à ce système”.
La chanteuse évoque également le mouvement Free Britney, auquel elle considère devoir beaucoup. “Vous êtes géniaux! Ma voix n’était pas entendue, je ne pouvais pas et n’étais pas autorisée à dire quoi que ce soit, mais vous saviez que quelque chose se tramait. Vous m’avez sauvé la vie, que Dieu vous bénisse”.
(La suite ci-dessous)
En légende de son post, la star révèle également qu’elle souhaiterait accorder une interview à Oprah Winfrey. Elle s’en prend également à ses parents: “Ce que ma famille et les superviseurs m’ont fait est encore incompréhensible. C’était humiliant et démoralisant. Je ne parle même pas des mauvaises choses qu’ils ont faites et pour lesquelles ils devraient être en prison. Oui, cela s’applique aussi à ma mère qui va à l’église si docilement. J’ai l’habitude de maintenir la paix pour le bien de ma famille et de me taire, mais plus maintenant. Je n’ai pas oublié ce qui s’est passé et j’espère qu’ils savent exactement ce que je veux dire”.
La tête pleine de projets
Maintenant qu’elle est libre, Britney Spears ose à nouveau rêver à son avenir. Elle souhaiterait ainsi avoir un enfant avec son fiancé Sam Asghari. “Je pense à avoir un autre enfant!”, a-t-elle écrit sous une photo montrant les pieds d'un enfant. “Je me demande si c’est une fille. Elle est sur la pointe des pieds pour réaliser quelque chose, c’est sûr”.
La star a déjà deux fils issus de son mariage avec Kevin Federline: Sea, 16 ans, et Jayden, 15 ans.
(La suite ci-dessous)
Sous tutelle, Britney Spears n’avait pas le droit de faire un enfant, alors qu’elle en rêve depuis de longues années. Son père lui avait en effet imposé un stérilet, et lui interdisait de consulter un médecin pour se débarrasser de ce moyen de contraception. Britney l’a révélé au début de l’année lors d'une audience du tribunal. “Je veux me marier et avoir des enfants avec mon petit ami Sam, mais on m’en empêche. Les gens qui contrôlent ma vie ne veulent pas que j’aie d’enfants. Mais il s’agit de mon corps et je veux pouvoir en décider moi-même.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
"Le plus beau jour de ma vie": Britney Spears réagit à la fin de sa mise sous tutelle
Après des mois de procédures et de rebondissements, un tribunal de Los Angeles a enfin décidé vendredi de rendre le contrôle de sa vie personnelle à la chanteuse Britney Spears en mettant fin à la mesure de tutelle qui pesait sur elle depuis treize ans et que la star qualifiait d’”abusive”. En conséquence la chanteuse a donc repris le contrôle de sa vie, de son patrimoine et de sa carrière. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
La suite pour Britney? Allez voir son Instagram
Libérée d'une mesure de tutelle qu'elle avait qualifiée d'"abusive" et qui pesait sur elle depuis treize ans, Britney Spears peut enfin se tourner vers l'avenir.
-
Plus de 25 ans après sa mort, Tupac reçoit son étoile à Hollywood
-
La tutelle de Britney Spears enfin levée
La mesure de tutelle qui frappait Britney Spears depuis treize ans a été levée vendredi par un tribunal de Los Angeles, après des mois de procédures de la chanteuse pour reprendre le contrôle de sa vie personnelle. -
“En pleine forme, ou presque”: Drucker donne de ses nouvelles après son opération du cœur
“Ceux qui me croyaient mort devront encore attendre!”, a plaisanté Michel Drucker jeudi dans son premier message public depuis ses problèmes cardiaques et son opération, en donnant rendez-vous aux téléspectateurs “en septembre”.