Plein écran
© Photo News

Voyages de luxe et virées shopping: les dépenses faramineuses de Britney Spears

Le montant total des dépenses personnelles de la chanteuse au cours de l’année 2018 a été dévoilé par le site américain The Blast. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle sait se faire plaisir.

Après avoir gagné près de 2,3 millions d’euros l’année dernière grâce à sa tournée “Piece of Me”, Britney Spears peut s’offrir le luxe de dépenser sans compter. Selon le site américain The Blast, qui a mis la main sur des  documents détaillés de ses comptes, la chanteuse a dépensé près de 360.000 euros au cours de l’année 2018. Elle aurait ainsi fait quelques folies en séjournant dans de somptueux hôtels et en enchaînant les visites dans son supermarché préféré, Target, où elle s’est rendue plus de 80 fois en un an.

Pour ses voyages, Britney Spears a déboursé près de 63.000 euros, dont 14.000 euros pour quatre nuits passées dans l’hôtel de luxe “Montage Beverly Hills”. La star est également accro au supermarché Target, dans lequel elle s’est rendue plusieurs fois par semaine, et où elle a dépensé près de 60.000 euros en articles ménagers.

Enfin, la chanteuse versé 895.000 euros d’honoraires à ses divers conseillers, dont son père, Jaime Spears, qui a touché près de 115.000 d’euros en 2018.

Mise sous tutelle

Depuis sa dépression en 2008, Britney Spears est toujours sous la tutelle de son père, qui gère ainsi ses finances, sa carrière, mais également sa vie privée. En mai dernier, elle s’est rendue devant le tribunal de Los Angeles pour réclamer davantage de liberté. Elle a notamment affirmé que son père l’avait placé dans un hôpital psychiatrique contre son gré, et qu'il l’avait forcée à prendre des médicaments. 

Le juge qui préside l’affaire a depuis ordonné une enquête approfondie sur toutes les personnes qui participent à la curatelle de Britney afin d’évaluer si les restrictions qui lui sont toujours imposées doivent être assouplies ou levées.