Weinstein lui a proposé un plan à trois contre un rôle, elle a arrêté sa carrière
Au procès d'Harvey Weinstein à New York, une ancienne actrice a raconté mercredi que le producteur déchu lui avait demandé d'avoir une relation sexuelle avec lui et une assistante, passage obligé, aurait-il assuré, pour réussir dans le cinéma.
Quelques jours auparavant, Dawn Dunning avait été agressée sexuellement par le tout puissant patron de la société Miramax dans une suite d'hôtel, a-t-elle affirmé au sixième jour du procès au tribunal de Manhattan.
Dawn Dunning, aujourd'hui âgée de 40 ans, est l'une des trois femmes citées comme témoins supplémentaires par l'accusation, qui entend démontrer qu'Harvey Weinstein est bien un prédateur sexuel.
Les faits dénoncés par ces trois victimes présumées ne sont pas poursuivis lors de ce procès, censé durer jusqu'au 6 mars.
Aspirante actrice, Dawn Dunning était serveuse lorsqu'elle a rencontré Harvey Weinstein dans un bar de Manhattan où elle travaillait, en 2004.
Le producteur lui a fait miroiter des projets de rôles, jusqu'à une rencontre dans une suite d'hôtel, en 2005.
Lorsqu'il l'a invitée à s'asseoir sur un lit, dans une chambre, elle dit ne pas s'être méfiée, "car il y avait du monde à côté".
En un éclair, selon elle, le magnat d'Hollywood lui a passé la main sous la jupe et a essayé de la pénétrer. "Il n'y a eu aucun signe avant-coureur", a-t-elle déclaré au tribunal.
Après un temps de réaction, elle se lève. Harvey Weinstein s'interrompt, s'excuse, et promet que cela n'arrivera plus jamais.
Elle ne dit rien à personne. "J'avais honte", a-t-elle dit. "Je ne voulais pas être une victime".
Environ deux semaines plus tard, Harvey Weinstein, qui lui parle d'un nouveau rôle, propose de la rencontrer dans le hall d'un autre hôtel. Mais guidée par une assistante, elle se retrouve dans une des suites de l'établissement.
Le producteur, en peignoir, a déposé trois contrats devant elle. “Voici des contrats pour trois films. Je les signerai aujourd’hui si tu fais un plan à trois avec mon assistante et moi.” Elle a éclaté de rire.
"Il s'est mis vraiment en colère" et a crié, "Tu n'y arriveras jamais" dans ce milieu, affirmant que des actrices célèbres comme Charlize Theron ou Salma Hayek étaient passées par là, a-t-elle raconté mercredi.
Elle quitte les lieux terrorisée. "J'ai arrêté la carrière d'actrice après ça", a-t-elle déclaré.
Lors du contre-interrogatoire, l'un des avocats de la défense, Arthur Aidala, a insisté sur le fait que Dawn Dunning était allée, de son plein gré, au second rendez-vous, alors même qu'elle affirme avoir été agressée au premier.
Il a aussi relevé que dans plusieurs des interviews qu'elle avait données depuis la révélation des accusations, il y a deux ans, elle n'avait pas mentionné l'agression présumée de la première rencontre à l'hôtel.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les "mythes" sur le viol qu’il faut arrêter de croire
Les victimes de viol connaissent généralement leur agresseur et restent souvent en contact avec lui après l'agression, contrairement à des idées largement répandues, a témoigné vendredi une psychiatre au procès du producteur de cinéma Harvey Weinstein. -
Le bel hommage de Céline Dion à Daniel Lévi: “Une voix absolument magnifique”
Après un long combat contre la maladie, le compositeur et interprète français Daniel Lévi est décédé ce samedi 6 août des suites d'un cancer du côlon. La mort du chanteur a provoqué une vive émotion dans le monde de la musique française. Céline Dion, qui a eu l’occasion de chanter “L’envie d’aimer” en duo avec Daniel Lévi, lui a rendu un bel hommage sur Twitter. -
Voici les six femmes qui témoignent contre Harvey Weinstein
Harvey Weinstein est accusé d’avoir agressé sexuellement deux femmes, mais quatre autres témoigneront également lors de son procès devant la Cour suprême de l’État à Manhattan. -
Asia Argento: “Tant qu’il ne sera pas en prison, j’aurai peur de cet homme”
L’actrice et réalisatrice italienne garde un goût amer du mouvement #MeToo. -
Harvey Weinstein chassé de chez celle qu’il voulait agresser par un chihuahua
Le procès d'Harvey Weinstein à New York a connu un rare moment de légèreté mardi avec l'évocation d'une rencontre entre le producteur de cinéma et un petit chien, qui aurait effrayé celui qui n'avait pourtant pas peur de grand-chose.
-
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.