Plein écran
Le journaliste a perdu plus de 20 kilos. © Instagram @emmanuelleberne

Yoann Riou métamorphosé après sa participation à DALS

Le journaliste sportif a perdu 22 kilos en quatre mois grâce au sport et à l’alimentation. C’est sa participation à “Danse avec les stars” qui l’a incité à adopter des habitudes de vie plus saines.

“Danse avec les stars” a littéralement métamorphosé Yoann Riou. Grâce à ses entraînements intensifs quotidiens, il a en effet perdu 22 kilos, passant ainsi de 107 à 85 kilos. Et le journaliste sportif ne s’est pas arrêté en si bon chemin, puisqu'il a continué à faire du sport et à surveiller son alimentation après son élimination, comme le prouve un avant-après impressionnant publié par sa partenaire de danse sur son compte Instagram. “Je félicite mon partenaire de danse qui ne lâche rien depuis 4 mois! Le sport et l’alimentation ont changé la vie de mon Yoann Riou! Tellement fière d’avoir pu contribuer à cette métamorphose”, a écrit Emmanuelle Berne en légende.

“Sans ta détermination rien n’aurait été possible!”, a poursuivi la danseuse. “Une alimentation plus équilibrée et du sport au quotidien sont la preuve que tout ce dont nous avons besoin pour changer c’est la volonté. Être l’un des éléments de ce changement fut l’une de mes plus belles réussites et j’en suis très fière”. 

Grâce à son travail acharné et au soutien de sa partenaire de danse, Yoann Riou revit. “Comme tu le dis toi même, tu étais sujet aux maladies, bronchites et depuis que tu as changé ton mode de vie, pas une seule maladie! Un esprit sain dans un corps sain!”, a encore expliqué Emmanuelle Berne. 

Sur Twitter, Yoann Riou a donné plus de détails sur sa transformation physique. “Pendant 7 semaines, on s’est entraînés 4 heures par jour, et depuis un mois, 4 fois par semaine en salle à courir comme un taré”, a-t-il détaillé. “On s’entraînait 4 heures par jour minimum dans des salles surchauffées parce que pleines de projecteurs pour les caméras. Donc, tu sèches obligatoirement”.

Il a également expliqué avoir tiré un trait sur les sodas, les fast food et les sucreries. “C’est tout”. De nouvelles habitudes saines qui ont eu un véritable effet sur son corps.

Plein écran
Yoann Riou et la danseuse Emmanuelle Berne. © Photo News