1. Le cri du cœur d'un futur père de famille exclu du suivi de grossesse de son bébé: “Ne m’interdisez pas d’être un père impliqué”

    Le cri du cœur d'un futur père de famille exclu du suivi de grossesse de son bébé: “Ne m’interdisez pas d’être un père impliqué”

    Robin A. est un père en devenir. En tant que tel, il veut s’impliquer le plus possible dans la grossesse de sa compagne, depuis les tâches de la maison jusqu’au suivi et aux examens. Et ce, d’autant plus que, tant que son enfant n’est pas encore né, il ne ressent cette relation père-enfant. Or, après la première échographie, à laquelle il a pu assister, Robin est exclu de tous les autres examens. Une situation qu’il ne trouve pas logique eu regard de l’attention que lui et sa compagne portent aux gestes barrières et au Covid.
  2. Vous souffrez d’anxiété? Des célébrités partagent leurs conseils pour y faire face

    Vous souffrez d’anxiété? Des célébrités partagent leurs conseils pour y faire face

    Plus que jamais, l’anxiété est un déterminant majeur de la santé mentale. Un sentiment qui n’est pas uniquement réservé aux quidams. De nombreuses célébrités, telles que la chanteuse Selena Gomez, la star du tennis Naomi Osaka ou le top model Bella Hadid, souffrent également d’anxiété et ont cherché des outils pour apaiser ce sentiment tenace. De la désintoxication des réseaux sociaux à la tenue d’un journal, voici les astuces que les célébrités utilisent pour tuer leurs peurs dans l’œuf.
  1. La pandémie a poussé certaines personnes à faire le tri dans leurs amis, à garder contact avec les personnes qui comptent vraiment pour eux

    La pandémie a poussé certaines personnes à faire le tri dans leurs amis, à garder contact avec les personnes qui comptent vraiment pour eux

    Il y a deux ans de cela, nos vies ont été profondément bouleversées avec l’apparition du coronavirus. Notamment en ce qui concerne nos rapports sociaux. En effet, beaucoup de personnes ont commencé à “réduire” leur cercle d’amis. La psychologue clinicienne, Ann Van Cauwelaert, explique ce phénomène: “Les gens se sont concentrés davantage sur les relations qui comptent vraiment pour eux.”
  2. “Wet January”, ou la masturbation quotidienne pour lutter contre la dépression

    “Wet January”, ou la masturbati­on quotidien­ne pour lutter contre la dépression

    Vous connaissez certainement le Dry January, cette mouvance, et initialement campagne de santé publique lancée par Alcohol Concern UK, en 2013, qui invite à ne pas boire une goutte seule d’alcool durant tout le mois de janvier. Mais connaissiez-vous le “Wet January”? Il y a des chances que non. Ce “janvier humide” ne vous invite pas à boire le plus d’alcool durant tout le mois, mais plutôt à vous faire du bien, en solo, durant 31 jours. Allez, disons-le crûment: à vous masturber tous les jours.
  3. Une future mariée tente par tous les moyens d’attraper le Covid pour sauver son mariage

    Une future mariée tente par tous les moyens d’attraper le Covid pour sauver son mariage

    Afin d’éviter que le Covid-19 ne gâche sa fête de mariage, prévue dans six semaines, une future mariée australienne a eu une étrange idée: tout faire pour attraper le coronavirus. De cette manière, elle espère être immunisée contre le virus au moment de dire “oui” à son futur époux. Sur TikTok, où elle se filme en train de se mettre en danger face au Covid, de nombreux internautes dénoncent son comportement.
  1. Une influenceuse se confie sur cet étrange symptôme du Covid: “Quelqu’un a déjà eu ça?”

    Une influenceu­se se confie sur cet étrange symptôme du Covid: “Quelqu’un a déjà eu ça?”

    Les symptômes du Covid-19 sont nombreux, surtout depuis que de nouveaux variants circulent parmi la population. Si la plupart du temps, les malades ont des symptômes qui ressemblent à ceux d'une grippe, il existe d’autres effets secondaires du virus moins connus. L’ancienne Miss Univers Olivia Molly Rogers, originaire d’Australie, a développé un étrange symptôme après une infection au coronavirus.
  1. Voici le nombre d’heures qu’il faudrait courir pour éliminer un repas de fête

    Voici le nombre d’heures qu’il faudrait courir pour éliminer un repas de fête

    Après avoir profité des fêtes de Noël en famille, vous vous apprêtez peut-être à célébrer le Nouvel An entre amis. Et encore une fois, le menu s’annonce délicieux et copieux! Mais tous ces repas très riches et souvent peu équilibrés peuvent avoir des conséquences sur la santé, rappelle la British Dietetic Association. À titre indicatif, cette dernière a dévoilé le nombre d’heures qu’il faudrait courir pour éliminer un repas de fête.
  2. Pour la première fois, une publicité montre une femme heureuse devant un test de grossesse négatif

    Pour la première fois, une publicité montre une femme heureuse devant un test de grossesse négatif

    Voir des femmes sauter de joie après la découverte d’un test de grossesse positif est devenu la norme, dans la publicité. Cependant, lorsqu’il est question de test de grossesse, il existe bien d’autres réactions qui méritent de l’attention. Le fabricant Clearblue prend le contre-pied et donne l’exemple dans sa nouvelle publicité dans laquelle une jeune femme est très heureuse d’avoir un test négatif.
  3. Cannibalisme, viols, suicides: une ex-employée traumatisée par son travail de modératrice porte plainte contre TikTok

    Cannibalis­me, viols, suicides: une ex-em­ployée trauma­tisée par son travail de modératri­ce porte plainte contre TikTok

    Candie Frazier, ancienne employée de l’entreprise ByteDance, société mère de TikTok, a porté plainte contre celle-ci après avoir développé un traumatisme lié à son travail de modératrice de vidéos sur le réseau social. La femme accuse la société de ne pas avoir pris de mesures visant à protéger ses employés. Elle dénonce aussi des conditions de travail déplorables.
  1. Des chercheurs mettent au point un utérus artificiel pour les bébés prématurés

    Des chercheurs mettent au point un utérus artificiel pour les bébés prématurés

    Chaque année, quelque 15.000 bébés naissent prématurément dans notre pays. Cela représente 700 classes d’enfants qui doivent se battre pour leur place dans ce monde dès le début. Des chercheurs travaillent donc sur un “utérus artificiel”, une sorte de couveuse 2.0 qui devrait augmenter les chances de survie et la qualité de vie des grands prématurés. “D’ici huit ans, nous voulons aider les premiers bébés extrêmement prématurés.”
  2. Une bonne marche a un effet positif sur votre santé (et cela devrait prendre beaucoup moins de temps que vous ne le pensez)

    Une bonne marche a un effet positif sur votre santé (et cela devrait prendre beaucoup moins de temps que vous ne le pensez)

    Êtes-vous une personne frileuse ? En plein hiver, il est parfois difficile de sortir, surtout depuis que notre maison fait office de bureau. La dose d’exercice physique dont on a tant besoin est alors manquée. Pour vous motiver à franchir le pas - littéralement - des recherches récentes pourraient vous convaincre : il n’est pas nécessaire de marcher pendant des heures pour obtenir des résultats. Au contraire.
  3. En Belgique, 25.000 jeunes filles manquent l’école faute de protection hygiénique

    En Belgique, 25.000 jeunes filles manquent l’école faute de protection hygiénique

    Durant la puberté, la plupart des filles ont leurs premières règles. C’est évident, mais pouvoir acheter des tampons et des serviettes hygiéniques ne l’est pas toujours. Selon une nouvelle enquête d’iVox, une Belge sur quinze n’a, en effet, pas les moyens d’acheter des produits menstruels. Pour lutter contre ce problème, Always lance aujourd’hui la campagne #EndPeriodPoverty. “La pauvreté n’est pas seulement un phénomène de rue, mais un phénomène quotidien pour de nombreux jeunes”, déclare Chloë Raemaekers, directrice du marketing et des ventes d’Always Belgium.