1. Ce “professeur du bonheur” révèle la recette pour une vie heureuse (et ça n’a rien à voir avec l’argent et les voyages)

    Ce “professeur du bonheur” révèle la recette pour une vie heureuse (et ça n’a rien à voir avec l’argent et les voyages)

    Le bonheur se trouve dans les petites choses. Et selon le “professeur de bonheur” américain Laurie Santos de l’université de Yale, c’est une chose à prendre au pied de la lettre. Si vous pensiez que l’argent, un job de rêve ou des vacances dignes d’Instagram étaient les clés d’une vie plus heureuse, vous avez tort. La réponse est beaucoup plus simple: s’amuser activement. Mais comment faire? L’experte donne quelques conseils concrets.
  2. Selon cette nouvelle étude, la consommation modérée de café présente des avantages pour la santé

    Selon cette nouvelle étude, la consommati­on modérée de café présente des avantages pour la santé

    Beaucoup de mythes entourent la consommation de café. Parfois, on le considère comme une boisson divine, presque un remède, et d’autres fois comme un “poison”. Mais qu’en est-il vraiment? Une nouvelle étude britannique a révélé que les buveurs modérés de café sont moins susceptibles de souffrir d’accidents vasculaires cérébraux et d’autres maladies cardiovasculaires mortelles.
  1. Vous avez du mal à vous endormir? Si vous respectez la formule simple 10-3-2-1-0, vous dormirez en quelques secondes

    Vous avez du mal à vous endormir? Si vous respectez la formule simple 10-3-2-1-0, vous dormirez en quelques secondes

    Les nuits où vous vous endormiez comme un bébé sont-elles loin derrière vous? Avez-vous essayé la technique du 4-7-8 sans succès ? Alors peut-être devriez-vous essayer ce conseil astucieux d’un médecin américain. Elle partage une formule qui vous aidera à optimiser la qualité de votre sommeil. Spoiler: selon elle, le secret d’une bonne nuit de sommeil ne réside pas dans la façon dont vous vous glissez dans votre lit, mais dans la façon dont vous passez votre journée.
  2. Un biologiste évoque sept phénomènes naturels qui renforcent notre santé physique et mentale: “Le soleil donne le rythme”

    Un biologiste évoque sept phénomènes naturels qui renforcent notre santé physique et mentale: “Le soleil donne le rythme”

    L’été est sans aucun doute la saison où nous passons le plus de temps à l’extérieur. Vous l’avez sans doute déjà remarqué: la nature a non seulement un impact sur notre santé, mais aussi un effet évident sur notre humeur. La philosophe des sciences Sylvia Wenmackers et le biologiste Pieter Vancamp discutent des sept façons dont vous pouvez tirer profit de la nature. “Les gens sont très sensibles aux éléments aromatiques qui sont libérés lorsqu’il pleut. Cela crée un effet dans nos cerveaux.”
  1. Pourquoi les femmes pratiquent de moins en moins le monokini? “Je n'ai pas envie de sentir les regards sur mes seins”
    Témoignages

    Pourquoi les femmes pratiquent de moins en moins le monokini? “Je n'ai pas envie de sentir les regards sur mes seins”

    Depuis plusieurs années, des voix s’élèvent dans le monde entier pour défendre le droit de femmes à disposer de leur corps et de leur tenue vestimentaire. Un droit pas toujours acquis, parfois volé par un régime politique autoritaire ou par des normes imposées par la société. Cela se reflète également sur nos plages. Cet été, on a enregistré un niveau historiquement bas de la pratique des seins nus sur les plages de France. Comment expliquer cette baisse? Quelles sont les raisons pour lesquelles les femmes pratiquent de moins en moins le topless? Analyse.
  2. “On n’est plus au 18e siècle”, une para-athlète répond aux critiques sur sa culotte de sport

    “On n’est plus au 18e siècle”, une pa­ra-athlè­te répond aux critiques sur sa culotte de sport

    Durant l’étape de la sélection pour les Jeux Paralympiques de Tokyo, l’athlète Olivia Breen a reçu des remarques concernant sa culotte de sport. Une tenue jugée trop courte et inappropriée par l’un des arbitres. Bien décidée à ne laisser personne lui dicter le choix de sa tenue, la jeune femme a pris la décision de tout de même concourir aux Jeux en culotte, comme elle l’a expliqué dans une vidéo pour le média Brut.
  1. Arnaqueur, “control freak”, fainéant? Ce test révèle les comportements toxiques dont vous êtes coupable

    Arnaqueur, “control freak”, fainéant? Ce test révèle les comporte­ments toxiques dont vous êtes coupable

    Nous ne sommes pas parfaits. En fait, parfois, nous sommes carrément désagréables. Nous sommes négatifs, paresseux ou arrogants. Consciemment ou inconsciemment. “Chacun d’entre nous présente de temps en temps des comportements toxiques”, estime le PDG de Truity, une société américaine qui développe des tests de personnalité. Leur nouveau test vous aide à mettre le doigt sur le comportement désagréable dont vous êtes le plus coupables. Êtes-vous un “mansplainer”, un dramalama” ou un “control freak”?
  2. La "double miction", est-elle la technique révolutionnaire pour faire pipi? "Nous sommes trop pressés sur les toilettes”

    La "double miction", est-elle la technique révolution­nai­re pour faire pipi? "Nous sommes trop pressés sur les toilettes”

    Selon le magazine britannique Glamour, la technique de la “double miction” permet d’évacuer davantage d’urine de la vessie lors d’une seule visite aux toilettes. Cela semble pratique pour ceux qui doivent uriner très souvent. Mais cette technique fonctionne-t-elle vraiment? Et est-ce que “juste faire pipi” est si sous-optimal? Marjan Claes, physiothérapeute du plancher pelvien, nous donne son avis.
  1. Le cadeau de naissance de rêve à offrir/se faire offrir

    Le cadeau de naissance de rêve à offrir/se faire offrir

    Dans les mois qui suivent l’accouchement, toute mère rêve d’une chose: prendre un peu de temps pour elle, se faire chouchouter et rattraper la fatigue des nuits hachées. C’est ce que propose les Thermes de St Malo avec une cure thermale spécialement dédiée aux mamans. Le plus? Pas question de se séparer de son bébé puisqu’une crèche certifiée les prend en charge pendant que maman se refait une santé. Testé et approuvé par la rédaction!
  2. La cure détox des aisselles, “plus efficace contre les odeurs de transpiration que les déodorants" selon "Doctor Armpit”
    HLN

    La cure détox des aisselles, “plus efficace contre les odeurs de transpira­ti­on que les déodorants" selon "Doctor Armpit”

    Une cure détox des aisselles, quelqu’un? Oui, vous avez bien lu. De nos jours, il est possible “désintoxiquer” nos aisselles. Le must? Il ne suffit que de deux ingrédients pour y parvenir. Sur TikTok, ils sont déjà des milliers d’adeptes et les experts, de leur côté, sont très enthousiastes. “Une détox est meilleure pour les aisselles qu’un déodorant”, affirme le microbiologiste Chris Callewaert alias “Doctor Armpit” (“Docteur Aisselle”, en français).
  3. Lara, blogueuse belge et mère de trois enfants qui se battait contre un cancer incurable, est décédée

    Lara, blogueuse belge et mère de trois enfants qui se battait contre un cancer incurable, est décédée

    Nous évoquions le combat de Lara Switten, 35 ans, en novembre dernier. Alors qu’elle attendait son troisième enfant, on a diagnostiqué à la blogueuse belge un cancer incurable. “Parfois, je me réveille en espérant que ce n’était qu’un cauchemar. Mais c’est la réalité et elle est inévitable”, confiait-elle. La jeune maman s’est battue avec acharnement contre la maladie, vivant plus passionnément ses instants en famille. Malheureusement, son combat a pris fin mardi. Lara, entourée de sa famille et de ses proches pendant plusieurs jours, est décédée dans son salon à Beringen.
  1. Le Covid-19 aurait-il un impact sur l’appareil reproducteur des hommes? “Des troubles érectiles sévères, même après guérison”

    Le Covid-19 aurait-il un impact sur l’appareil reproduc­teur des hommes? “Des troubles érectiles sévères, même après guérison”

    Depuis le début de la campagne de vaccination, l’infertilité aussi bien chez les femmes que chez les hommes inquiètent. Si ces craintes ont été apaisées par de nombreux spécialistes - avec les données dont ils disposent actuellement -, on apprend aujourd'hui que le Covid-19, lui-même, pourrait avoir un impact sur l’appareil reproducteur des hommes. C’est en tout cas ce que souligne une récente étude.
  2. Charlène de Monaco a-t-elle subi une chirurgie esthétique ratée? La vidéo qui choque la toile

    Charlène de Monaco a-t-elle subi une chirurgie esthétique ratée? La vidéo qui choque la toile

    Depuis le mois de mai, Charlène de Monaco est bloquée en Afrique du Sud, loin de son mari et de leurs deux enfants. De quoi alimenter des rumeurs sur une possible séparation entre la princesse et le prince Albert. Mais aujourd'hui, certains médias avancent une nouvelle explication à cette absence. Charlène de Monaco souhaiterait retarder ses apparitions publiques sur le Rocher, à cause d'une chirurgie esthétique ratée. Une vidéo dans laquelle on peut apercevoir la princesse métamorphosée publiée par le Daily Mail pourrait confirmer cette hypothèse.
  1. Un retour serein au bureau, ça se prépare: les précieux conseils d’une coach en entreprise
    Interview

    Un retour serein au bureau, ça se prépare: les précieux conseils d’une coach en entreprise

    Nos habitudes étaient bien installées. Mais la crise sanitaire sans précédent et les nombreuses mesures restrictives qui l’ont accompagnée les ont fait voler en éclats. Avec la fin des confinements et le sentiment de liberté retrouvé, une nouvelle étape aura lieu pour bon nombre d’entre nous après les vacances d’été: le retour au bureau. Car depuis le 9 juin dernier, le retour en présentiel est autorisé, à concurrence d’un jour par semaine maximum. Un moment que certains vivent la “boule au ventre”. Il faut dire que le télétravail - dans un premier temps rejeté - s’est finalement démontré intéressant à bien des égards. Alors comment alléger ces appréhensions qui nous animent à l’idée de retrouver cet ancien rythme de vie et nos collègues, avec qui les liens ont changé par la force des choses? Hélène Feuillat, coach et formatrice en entreprise depuis plus de 10 ans en Belgique, nous livre ses précieux conseils.