1. Ce muscle (souvent oublié) que l'on devrait travailler pour plus de plaisir sexuel
    Interview

    Ce muscle (souvent oublié) que l'on devrait travailler pour plus de plaisir sexuel

    Désintérêt. Méconnaissance. Peu d’attention est portée au périnée de la femme avant son premier accouchement. Pourtant, travailler ce muscle (ou plutôt, cet ensemble de muscles) est important, et ce à bien des égards. Pour éviter les incontinences urinaires et rectales, notamment, mais aussi augmenter le plaisir sexuel. “Généralement, on ne s’intéresse pas vraiment au périnée avant d’avoir des problèmes. Or il serait intéressant de le faire”, regrette Mariam Sidibé, kinésithérapeute, qui nous dit tout sur cet allié de notre bien-être intime et sexuel.
  1. Effet de mode ou méthode d’acupuncture efficace, qu’est-ce que le “ear seeding”?

    Effet de mode ou méthode d’acupuncture efficace, qu’est-ce que le “ear seeding”?

    Connaissez le “ear seeding”? Non? Pourtant la pratique existe depuis plus de 4.000 ans. Les aficionados affirment qu’elle est bonne pour lutter contre stress ou les maux de dos et elle commence à prendre de l’ampleur dans le monde entier. Selon le magazine de mode Vogue, c’est l’un des traitements de bien-être les plus récents, et sur Instagram, le hashtag #earseeds a été utilisé plus de 12.000 fois. L’acupuncteur Peter De Vilder explique en détail ce qu’il en est: “C’est plus pratique que la réflexologie plantaire et l’effet dure plus longtemps que l’acupuncture.”
  2. Un espresso pour vous réveiller? Voici l’heure à laquelle l'effet du café est optimal

    Un espresso pour vous réveiller? Voici l’heure à laquelle l'effet du café est optimal

    Commencer la journée avec une tasse de café, c’est pour beaucoup un rituel. Un petit coup de pouce bien utile pour être prêt à commencer le matin. Mais en réalité, il est préférable d’attendre un peu plus longtemps avant de boire votre tasse. C’est également ce que dit Annelies Smolders, spécialiste du sommeil. “Vous risquez de gâcher votre réveil intérieur, qui, à terme, ne fera plus son travail”.
  1. Thrombose et pilule: comment choisir une contraception sûre et efficace?
    Interview

    Thrombose et pilule: comment choisir une contracep­ti­on sûre et efficace?

    La récente polémique autour du vaccin AstraZeneca et de ses effets secondaires a relancé le débat au sujet des risques avérés de thromboses liés à la pilule contraceptive. La question d’une contraception efficace, mais sûre persiste auprès des femmes. Alors comment et quoi choisir? Le Dr. Jean-Louis De Keyser, chef de Service Gynécologie aux Cliniques de l’Europe à Bruxelles, répond à nos interrogations et nous guide pour un choix éclairé en matière de contraception.
  1. Quand doit-on prendre nos vitamines pour qu’elles soient vraiment efficaces?

    Quand doit-on prendre nos vitamines pour qu’elles soient vraiment efficaces?

    On ne prend pas des compléments alimentaires sans réfléchir. Il vaut mieux, d’ailleurs, que nos vitamines aient été conseillées par un médecin. Tout le monde n’a, en effet, pas besoin d’en prendre. Il faut, dans tous les cas, avoir une alimentation équilibrée. Nos vitamines et minéraux, quand ils proviennent de nos repas, sont “plus puissants” et “mieux absorbés” par le corps que les suppléments alimentaires.