1. Dix questions que l’on se pose sur le VIH
    Journée de lutte contre le sida

    Dix questions que l’on se pose sur le VIH

    Ce mercredi 1er décembre est la Journée mondiale de lutte contre le sida. Cette journée vise à appeler à la solidarité avec les malades du VIH, mais aussi à mieux informer la population sur le virus, car, malheureusement, il existe encore beaucoup de préjugés autour de la madie. Par exemple, saviez-vous que de plus en plus d’hétérosexuels sont infectés par le VIH de nos jours? Et qu’il existe un remède qui empêche le VIH de s’installer dans votre corps? Voici les réponses aux questions que vous pouvez vous poser.
  1. Ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans une cure de compléments alimentaires: “Les produits achetés en ligne peuvent être inefficaces, voire dangereux”
    Interview

    Ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans une cure de complé­ments alimentai­res: “Les produits achetés en ligne peuvent être ineffica­ces, voire dangereux”

    L’hiver pointe le bout de son nez, la fatigue commence sérieusement à se faire ressentir et notre motivation s’essouffle de plus en plus. Et si les compléments alimentaires étaient la solution pour faire le plein d’énergie pendant les mois les plus froids de l’année (et pas seulement)? Dans les colonnes de 7sur7, le nutritionniste belge Damien Pauquet, nous liste les huit choses essentielles à savoir avant de se lancer dans une cure de compléments alimentaires.
  1. Escapade bien-être de luxe au cœur de la forêt ardennaise

    Escapade bien-être de luxe au cœur de la forêt ardennaise

    Les vacances sont déjà loin derrière, la prochaine fois que l’on pourra partir, c’est dans plusieurs mois, ou plusieurs semaines pour les plus chanceux, et l’hiver arrive à grands pas. Une période attendue de pied ferme pas certains, mais redoutée par d’autres, qui ont toujours un petit “coup de mou”, à cause des journées qui raccourcissent et de la baisse de la température. Alors, comme à notre habitude depuis plusieurs mois, on a trouvé pour vous un moyen de vous détendre, de décompresser et de laisser vos tracas derrière vous le temps d’une soirée ou plus. Et, bien évidemment, en Belgique! Le nom de cet endroit magique? Wooden Nest, un petit chalet au cœur des Ardennes, non loin de Durbuy.
  1. Devenez votre propre psy: deux experts vous donnent les clés pour aller mieux
    Interview

    Devenez votre propre psy: deux experts vous donnent les clés pour aller mieux

    Anne-Hélène Clair est neuroscientifique, Vincent Trybou est thérapeute. Ils viennent de sortir un livre au titre intrigant : “Devenez votre propre psy”. Ce bouquin allie théorie et pratique et nous permet de nous libérer de notre anxiété, de nos peurs ou encore de notre impulsivité sans forcément devoir consulter un professionnel de la santé. C’est malin, très compréhensible et ça s'adresse aux gens qui ne vont pas vraiment mal mais qui veulent aller mieux. Rencontre.
  1. Incapable de porter le masque à cause d’un traumatisme, il dénonce: “Les contrôleurs SNCB me rient au nez”
    Témoignage

    Incapable de porter le masque à cause d’un traumatis­me, il dénonce: “Les contrôleurs SNCB me rient au nez”

    Eric*, 37 ans, est dispensé du port du masque dans les lieux publics en raison d’une expérience passée traumatisante. Il est donc en possession d'un certificat médical attestant de son incapacité à porter une protection buccale. Une situation compliquée à gérer au quotidien, qui le pousse à éviter la plupart des lieux où le masque est toujours obligatoire. Mais Eric est obligé de prendre le train tous les jours pour se rendre au travail. Dans les colonnes de 7sur7, il dénonce les commentaires désobligeants des accompagnateurs de train vis-à-vis de sa situation. Du côté de la SNCB, on nous affirme regretter cette situation, précisant que des communications régulières sont faites aux accompagnateurs à ce sujet.
  1. La maladie de sa maman, le décès de son papa, ses relations amoureuses: Tatiana Silva se livre comme jamais dans un livre inspirant
    Interview

    La maladie de sa maman, le décès de son papa, ses relations amoureuses: Tatiana Silva se livre comme jamais dans un livre inspirant

    Elle a été Miss Belgique, présentatrice météo sur RTL-TVI et désormais, elle s’épanouit dans plusieurs rôles au sein des chaînes TF1 et LCI. Tatiana Silva est incontestablement l’une des personnalités belges les plus appréciées dans notre pays. Mais au-delà de son large sourire et de sa douceur contagieuse, la femme de 36 ans cache des blessures du passé qu’elle a appris à accepter. Dans un livre intime et bouleversant, intitulé “Tout commence par soi”, elle évoque son long chemin vers la guérison dans l’espoir de nous inspirer dans notre propre quête du bonheur. Interview.
  2. Le CPAS au service des jeunes Liégeois touchés par la crise sanitaire et par les inondations

    Le CPAS au service des jeunes Liégeois touchés par la crise sanitaire et par les inondati­ons

    La Ville de Liège, les Liégeoises et les Liégeois n’ont pas été épargnés par ces crises importantes qui se succèdent et se chevauchent. En plus du Covid et ses nombreux bouleversements, en juillet dernier, ce sont les inondations qui ont complètement perturbé les habitudes des citoyens. Le CPAS de Liège tient à rappeler au plus grand nombre qu’outre ses services “classiques”, il peut octroyer, à chaque citoyen liégeois dans le besoin en raison de la crise sanitaire ou des inondations, des aides sociales et financières.
  3. Sex with Cancer est le tout premier sex shop créé par et pour les patients atteints de cancer

    Sex with Cancer est le tout premier sex shop créé par et pour les patients atteints de cancer

    Le cancer et le sexe sont deux sujets tabous. Et ceux qui doivent faire face à la maladie, subissent sans aucun doute des conséquences sur leur vie sexuelle. Les artistes Brian Lobel et Joon-Lynn Goh en ont fait l’expérience: ils ont eux-mêmes reçu le diagnostic que personne ne veut entendre. C’est pourquoi ils ont fondé Sex with Cancer, le premier sex-shop au monde pour et par des (anciens) patients atteints de cancer.