1. Convocation pour la vaccination Covid: comment ça marche?

    Convocati­on pour la vaccinati­on Covid: comment ça marche?

    Les premières convocations pour recevoir le vaccin contre le coronavirus sont parties mercredi chez les Wallons de plus de 65 ans, indiquait jeudi la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS), confirmant que la vaccination pour cette tranche d’âge commencera la semaine prochaine. De son côté, la Région bruxelloise débutera par les plus de 75 ans, dès la semaine prochaine également. Des questions pratiques se posent: à quoi ressemble la convocation et comment s’inscrire?
  2. La task force recommande aux femmes enceintes de se faire vacciner contre le coronavirus

    La task force recommande aux femmes enceintes de se faire vacciner contre le coronavi­rus

    Les soignants devraient recommander aux femmes enceintes et à celles qui prévoient une grossesse de se faire vacciner contre le Covid-19, ont indiqué les docteurs Isabelle Dehaene, de l'hôpital universitaire de Gand, et Frédéric Debiève (Cliniques universitaires Saint-Luc), samedi lors du point presse hebdomadaire de la task force vaccination. Le Conseil supérieur de la santé (CSS) ne recommande pas, quant à lui, la vaccination systématique des femmes enceintes.
  1. Des soupes pour les étudiants fragilisés: “Nous savons à quel point cela peut être difficile pour eux”

    Des soupes pour les étudiants fragilisés: “Nous savons à quel point cela peut être difficile pour eux”

    Pour aider les étudiants fragilisés, Sarah et Benoit, les patrons du Tea Late à Liège, ont lancé une récolte de dons. Avec cet argent, et avec l’aide de restaurateurs locaux, ils vont préparer 100 litres de soupe, au moins, et les distribuer aux étudiants de l’Université. L’opération connaît déjà un grand succès, et le couple compte bien la mener aussi longtemps que cela sera nécessaire.
  2. Sandy a lancé son studio de yoga en pleine crise et attend à présent de pouvoir ouvrir

    Sandy a lancé son studio de yoga en pleine crise et attend à présent de pouvoir ouvrir

    La période que nous traversons n’est facile pour personne, et surtout pas pour les indépendants, qu'importe leur secteur d’activité. Pourtant, certains ont eu le courage, l’audace même, de se lancer malgré la crise. C’est le cas de Sandy Cadorin, qui a ouvert Yogi Power Studio, à Chênée. À présent, elle n’attend plus que l’aval du gouvernement pour pouvoir accueillir ses élèves.
  3. Des influenceurs dénoncent le racisme envers les Asiatiques: “Des attaques très personnelles”
    Coronavirus

    Des influen­ceurs dénoncent le racisme envers les Asiatiques: “Des attaques très personnel­les”

    Depuis le début de la pandémie, le racisme et la discrimination ont fortement augmenté. Notamment envers les personnes d’origine asiatique. Des stylistes, influenceurs et personnalités publiques du monde entier utilisent désormais le hashtag #StopAsianHate pour partager leurs expériences personnelles et attirer l’attention sur le problème. La blogueuse de mode belge Monica Ho participe également au mouvement.
  1. L’actrice Drew Barrymore hospitalisée en psychiatrie à l’âge de 13 ans: “Ma mère avait créé un monstre”

    L’actrice Drew Barrymore hospita­lisée en psychia­trie à l’âge de 13 ans: “Ma mère avait créé un monstre”

    L’actrice Drew Barrymore a eu une enfance tourmentée. Après le succès planétaire du film “E.T.”, elle est devenue une véritable star alors qu’elle n’était âgée que de six ans à peine. Les années suivantes, Drew Barrymore a perdu le contrôle et a fini par être hospitalisée dans un service psychiatrique à l’âge de 13 ans, comme elle l’a expliqué dans l’émission de Howard Stern.
  2. Après les accusations d’inceste, comment protéger les enfants? “Le sentiment de honte pousse au silence”
    Interview

    Après les accusati­ons d’inceste, comment protéger les enfants? “Le sentiment de honte pousse au silence”

    Depuis qu’a éclaté l’affaire Olivier Duhamel, d’autres plaintes pour inceste visant des personnalités sont médiatisées. C’est le cas notamment de celle déposée contre le producteur Gérard Louvin pour “complicité de viol par ascendant sur mineur de 15 ans” et celle de Coline Berry-Rojtman, la fille aînée de Richard Berry qui accuse l’acteur d’inceste. Sur les réseaux sociaux, les témoignages d’anonymes se multiplient sous le hashtag #Metooinceste. Avec cette libération de la parole, nous sommes nombreux à nous demander comment détecter un enfant victime d’inceste et comment lui venir en aide. Céline Jennequin, psycho-practicienne, répond à nos questions.
  1. Fatiguée des gueules de bois, elle a décidé d'arrêter l'alcool: “Ne pas boire, ça donne des super pouvoirs”
    Interview

    Fatiguée des gueules de bois, elle a décidé d'arrêter l'alcool: “Ne pas boire, ça donne des super pouvoirs”

    “L’alcool est un pansement miraculeux, il balaie les chagrins, il dissout la sensation de n’être à sa place nulle part.” Stéphanie Braquehais a longtemps utilisé l’alcool comme béquille dans sa vie pour être plus drôle, plus sociable, plus détendue. Elle n’était pas alcoolique mais elle abusait régulièrement du breuvage qui désinhibe. Comme vous, peut-être. Comme moi, probablement. Dans Jour Zéro, journal intime qui pousse à la réflexion sans plomber le moral, elle raconte pourquoi mais surtout comment elle a tiré un trait sur l’alcool. En la lisant, on s’interroge sur notre propre consommation d’alcool, sur les raisons qui nous poussent à décapsuler cette bière un mercredi soir et à avancer l’heure de l’apéro le samedi.
  1. Cette Bruxelloise n’a pas mangé pendant 10 jours: “Avec ce jeûne, j’avais envie de faire le vide”

    Cette Bruxelloi­se n’a pas mangé pendant 10 jours: “Avec ce jeûne, j’avais envie de faire le vide”

    Sauter un repas ou deux, voire plusieurs pour mettre son corps sur pause. Le jeûne intermittent connaît un succès grandissant au sein de la population. Le principe consiste à se priver de nourriture durant les 16 ou les 18 heures suivant la prise du dernier repas. Pour aller plus loin, d’autres pratiquent le jeûne complet, à l’instar d’Audrey Elsen. En octobre dernier, la Bruxelloise a intégré un centre spécialisé à Marbella où le jeûne thérapeutique y est encadré. “Ne pas manger pendant 10 jours m’a permis de remettre les compteurs à zéro.”