Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

5 bonnes raisons de passer au vélo électrique, quel que soit votre âge

Ces douze derniers mois, de nombreux Belges ont (re)découvert les joies de la randonnée. Mais soyons honnêtes, à force d’enfiler ses chaussures de marche et d’arpenter les mêmes sentiers, on peut être un lassé. Alors pour changer un peu, et comme le printemps est signe de retour du beau temps, pourquoi ne pas faire une sortie à vélo. Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas opter pour le vélo électrique et ses nombreux avantages?

  1. Vos règles peuvent changer après un vaccin contre le Covid-19: l’explication d’un gynécologue

    Vos règles peuvent changer après un vaccin contre le Covid-19: l’explication d’un gynécolo­gue

    Ce n’est pas neuf. Les vaccins contre le Covid-19 peuvent provoquer une série d’effets secondaires, appelés “indésirables”. Mais il y en a un que l'on n’avait pas forcément vu venir: l’impact sur les règles. Nous vous en parlions ici. Certaines femmes ont d’ailleurs confié sur les réseaux sociaux avoir eu des cycles menstruels plus compliqués, tandis que d’autres n’ont pas eu leurs règles pendant plus longtemps. Il y a une explication logique à ce phénomène, rassure Steven Weyers, gynécologue et chef de la “Vrouwenkliniek” de l’UZ Gent.
  2. Un retour serein au bureau, ça se prépare: les précieux conseils d’une coach en entreprise
    Interview

    Un retour serein au bureau, ça se prépare: les précieux conseils d’une coach en entreprise

    Nos habitudes étaient bien installées. Mais la crise sanitaire sans précédent et les nombreuses mesures restrictives qui l’ont accompagnée les ont fait voler en éclats. Avec la fin des confinements et le sentiment de liberté retrouvé, une nouvelle étape aura lieu pour bon nombre d’entre nous après les vacances d’été: le retour au bureau. Car depuis le 9 juin dernier, le retour en présentiel est autorisé, à concurrence d’un jour par semaine maximum. Un moment que certains vivent la “boule au ventre”. Il faut dire que le télétravail - dans un premier temps rejeté - s’est finalement démontré intéressant à bien des égards. Alors comment alléger ces appréhensions qui nous animent à l’idée de retrouver cet ancien rythme de vie et nos collègues, avec qui les liens ont changé par la force des choses? Hélène Feuillat, coach et formatrice en entreprise depuis plus de 10 ans en Belgique, nous livre ses précieux conseils.