Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © Getty Images/iStockphoto

À cause de son lourd passé, Wivine est incapable de porter le masque: “Ce n’est pas par confort ou parce que je suis égoïste”

TémoignageAvec la crise sanitaire, le masque buccal s’est imposé dans notre quotidien. Obligatoire dans les transports en commun, à la pharmacie ou encore au supermarché, ce bout de tissu nous accompagne désormais dans chacun de nos déplacements. Si nous nous y sommes accoutumés, le port du masque reste pour certains insupportable. Non pas à cause des quelques gênes qu’il peut générer, mais parce que celui-ci est bien trop difficile à porter. C’est le cas pour certaines personnes handicapées, mais aussi pour celles qui ont connu un traumatisme par le passé, à l’instar de Wivine. La trentenaire, originaire de Bruxelles, aimerait faire entendre sa voix. “Non, ce n’est pas forcément par défiance ou par confort personnel.” 

  1. Cet organisme britannique souhaite que les personnes souffrant d'acné sévère bénéficient d'une aide psychologique

    Cet organisme britanni­que souhaite que les personnes souffrant d'acné sévère bénéfi­cient d'une aide psychologi­que

    Le National Institute for Health and Care Excellence (NICE) du Royaume-Uni a formulé une recommandation révolutionnaire. L’agence gouvernementale estime que les personnes qui souffrent d’acné sévère devraient se voir proposer une aide psychologique. En outre, l’Institut suggère que les traitements de la peau devraient être remboursés à l’avenir. Ce conseil intervient après que 59 % des jeunes interrogés ont déclaré que leur mauvaise peau avait un impact sur leur vie quotidienne.
  1. Vos règles peuvent changer après un vaccin contre le Covid-19: l’explication d’un gynécologue

    Vos règles peuvent changer après un vaccin contre le Covid-19: l’explication d’un gynécolo­gue

    Ce n’est pas neuf. Les vaccins contre le Covid-19 peuvent provoquer une série d’effets secondaires, appelés “indésirables”. Mais il y en a un que l'on n’avait pas forcément vu venir: l’impact sur les règles. Nous vous en parlions ici. Certaines femmes ont d’ailleurs confié sur les réseaux sociaux avoir eu des cycles menstruels plus compliqués, tandis que d’autres n’ont pas eu leurs règles pendant plus longtemps. Il y a une explication logique à ce phénomène, rassure Steven Weyers, gynécologue et chef de la “Vrouwenkliniek” de l’UZ Gent.
  2. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!