Ancienne héroïnomane, Cara est méconnaissable: elle veut inspirer d’autres “addicts”
Ancienne sans-abri et héroïnomane, Cara Tatarelli, une Américaine de trente ans, a remonté la pente. Aujourd’hui, complètement sevrée, elle souhaite que son histoire et son parcours inspirent d’autres à combattre leurs addictions.
REGARDEZ: Ancienne héroïnomane, Cara veut inspirer d’autres “addicts”
Elle n’avait que 13 ans lorsque que Cara a testé les drogues pour la première fois. À l’époque, elles étaient pour elle un moyen d’échapper à un abus sexuel dont elle avait été victime en camp de vacances. “Je suis partie en vrille et à partir de là, j’ai commencé à consommer des substances très fortes”, a-t-elle expliqué au Daily Star.
À 17 ans, la jeune femme découvre l’héroïne et le crack. “Un gars qui était dans mon école m’a demandé si j’avais déjà essayé l’héroïne et m’a proposé de me l’injecter”, se souvient la trentenaire. “À ce moment-là, tout ce que je souhaitais, c’était oublier la douleur.”
Premier sevrage et rechute
À 20 ans, l’Américaine originaire de Détroit tombe enceinte de sa première fille. Ce fut pour elle le déclic nécessaire pour combattre son addiction. Durant près de six ans, elle ne touche plus à la drogue, mais replonge en 2017, après une opération à la hanche qui lui a valu de prendre de puissants antalgiques.
Peu de temps après, la jeune mère retombe dans l’héroïne, elle perd son emploi d’infirmière et finit à la rue, où elle assiste aux pires atrocités telles que des viols ou des meurtres. Elle tente de mettre fin à ses jours et fait au moins cinq overdoses en l’espace de quatre ans.
Inspirer d’autres
En 2020, Cara décide de reprendre sa vie en main et entre dans un centre de désintoxication. Elle en sort au bout de 28 jours avec la motivation de ne plus toucher à la drogue. Aujourd’hui âgée de trente ans, la jeune femme est méconnaissable. La Cara famélique, zombifiée par les substances illicites et recouverte de blessures, a laissé place à une jeune femme pleine de vie. En juin, elle épousera Alex, avec qui elle a une fille d’un an et demi.
Son histoire, Cara a souhaité la partager pour inspirer d’autres personnes qui, comme elle, se battent tous les jours contre des addictions. Sur TikTok et Instagram, elle parle sans détours de ses problèmes de drogue.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Covid-19 a entraîné une augmentation des morts par overdose aux États-Unis
Près de 108.000 Américains sont décédés des suites d'une overdose en 2021. C’est un triste record pour le pays, déjà embourbé dans une importante crise des opiacés. Une crise qui, selon les experts, a été aggravée par la pandémie de Covid-19. -
Dormir avec son chat, une fausse bonne idée: “C’est comme garder ses chaussures au lit”
Vous ne pouvez pas vous empêcher de laisser votre chat grimper dans votre lit pour y passer la nuit? Attention, cette habitude n’est pas aussi anodine que vous ne le pensez. Nos petites boules de poils aiment la chaleur et le confort de nos couettes, mais ils peuvent ramener avec eux bactéries, puces et tiques. “Laisser votre animal dormir avec vous, c’est un peu comme garder vos chaussures dans votre lit”, explique Paul Overgaauw, vétérinaire et microbiologiste à l’université d’Utrecht, dans les colonnes du Morgen. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
La publicité de Burberry mettant en scène un mannequin avec une double mastectomie suscite l'indignation
La publicité non binaire de la griffe Burberry, qui met en scène un mannequin dévoilant des cicatrices d’une double mastectomie, suscite l’indignation. Certains accusent la marque de “glorifier les filles qui se font enlever un sein sain”.
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
TikTok, Snapchat, Instragram, nouvel eldorado des dealers de drogues
Aux États-Unis, le nombre de décès chez les adolescents et les jeunes adultes lié à la consommation de fentanyl inquiète les autorités. Plus encore, c’est la façon dont les consommateurs se fournissent qui intrigue. Les vendeurs utilisent les réseaux sociaux tels que TikTok, Snapchat ou Instagram pour faire leur publicité et utilisent des messages codés à base d’emojis pour indiquer quelle drogue est disponible. -
Cette erreur que l'on commet tous en s’habillant pour ne pas avoir froid
Jusqu’à -5°C. Malgré un soleil généreux, le froid persiste en Belgique. Et ça pique! Alors pour affronter cette météo hivernale, nous sommes nombreux à empiler les couches de vêtements. Une fausse bonne idée.