thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Après les hipsters, voici les hivsters

Les hivsters ont un trait commun un peu particulier.

  1. Faire de l'exercice est bien plus important que la perte de poids pour une vie longue et saine

    Faire de l'exercice est bien plus important que la perte de poids pour une vie longue et saine

    Réduire le risque de maladie cardiaque et de décès prématuré est un objectif auquel nous adhérons tous. Et selon des centaines d’études sur la perte de poids et l’exercice, vous pouvez y parvenir en étant aussi actif que possible. Plus encire, on a constaté que les personnes obèses qui sont en forme, et donc font de l’exercice régulièrement, ont un risque beaucoup plus faible de mourir prématurément que les personnes de poids normal qui ne le sont pas.
  2. Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”
    Livios

    Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”

    C’est dans la région vallonnée du Heuvelland, en Flandre occidentale, que Petra et Jan ont construit une maison contemporaine dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un paysage champêtre. Des différences de niveau délimitent les zones, l’esthétique d’inspiration naturelle venant contrebalancer la géométrie des lieux. Quant à la multiplication des essences de bois, elle n’altère en rien la sérénité ambiante. Le site de construction Livios vous montre le résultat.
  3. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  1. La "double miction", est-elle la technique révolutionnaire pour faire pipi? "Nous sommes trop pressés sur les toilettes”

    La "double miction", est-elle la technique révolution­nai­re pour faire pipi? "Nous sommes trop pressés sur les toilettes”

    Selon le magazine britannique Glamour, la technique de la “double miction” permet d’évacuer davantage d’urine de la vessie lors d’une seule visite aux toilettes. Cela semble pratique pour ceux qui doivent uriner très souvent. Mais cette technique fonctionne-t-elle vraiment? Et est-ce que “juste faire pipi” est si sous-optimal? Marjan Claes, physiothérapeute du plancher pelvien, nous donne son avis.
  2. Cinq universités américaines se penchent sur l’effet du vaccin contre le Covid sur le cycle menstruel

    Cinq univer­sités américai­nes se penchent sur l’effet du vaccin contre le Covid sur le cycle menstruel

    Des milliers de femmes dans le monde ont confié que leurs règles avaient changé après avoir reçu le vaccin contre le coronavirus. Les médecins ont déjà expliqué ces changements, mais aucune recherche détaillée n’a été menée pouvant donner une possible explication au phénomène. En tout cas, jusqu’à présent. “Les recherches visant à déterminer pourquoi les menstruations changent après le vaccin contre le corona sont cruciales”, affirme Victoria Male, immunologue à Londres.
  3. Lara, blogueuse belge et mère de trois enfants qui se battait contre un cancer incurable, est décédée

    Lara, blogueuse belge et mère de trois enfants qui se battait contre un cancer incurable, est décédée

    Nous évoquions le combat de Lara Switten, 35 ans, en novembre dernier. Alors qu’elle attendait son troisième enfant, on a diagnostiqué à la blogueuse belge un cancer incurable. “Parfois, je me réveille en espérant que ce n’était qu’un cauchemar. Mais c’est la réalité et elle est inévitable”, confiait-elle. La jeune maman s’est battue avec acharnement contre la maladie, vivant plus passionnément ses instants en famille. Malheureusement, son combat a pris fin mardi. Lara, entourée de sa famille et de ses proches pendant plusieurs jours, est décédée dans son salon à Beringen.