Arnaqueur, “control freak”, fainéant? Ce test révèle les comportements toxiques dont vous êtes coupable
Nous ne sommes pas parfaits. En fait, parfois, nous sommes carrément désagréables. Nous sommes négatifs, paresseux ou arrogants. Consciemment ou inconsciemment. “Chacun d’entre nous présente de temps en temps des comportements toxiques”, estime le PDG de Truity, une société américaine qui développe des tests de personnalité. Leur nouveau test vous aide à mettre le doigt sur le comportement désagréable dont vous êtes le plus coupables. Êtes-vous un “mansplainer”, un dramalama” ou un “control freak”?
Peut-être connaissez-vous quelqu’un qui est toujours pessimiste. Ou quelqu’un qui ne vous fait jamais de compliment. Vous pouvez penser que “ce n’est pas une personne sympathique”. Mais vous rendez-vous compte que vous-même, parfois, pouvez aussi blesser ou irriter les autres? Trop souvent, non. Truity a donc pensé à un test qui révèle si vous êtes une personne toxique ou non.
La prise de conscience
“Nous espérons que notre test pourra être un outil pour vérifier si, et comment, vous pouvez parfois être désagréable pour votre entourage”, explique, Molly Owens, thérapeute de formation et dirigeante de la société californienne Truity. “ Nous avons assemblé tous les traits de personnalité toxiques. La conscience de soi est la première étape du travail sur soi.”
Le test vous permet d’évaluer des affirmations et de répondre à des questions à choix multiples. De cette manière, le test examine où vous vous situez sur le spectre de trois traits de personnalité importants: le névrotisme (comment vous gérez les émotions négatives, NLDR), la conscience (à quel point vous êtes attentif et organisé, NDLR) et la gentillesse. Ces trois traits de personnalité détermineraient les comportements toxiques. Mais ne vous attendez pas à une enquête scientifique approfondie. Voyez ce test davantage comme un réveil ludique.
“Dramalama” ou “Debbie Downer”
Plus d’un million de personnes ont déjà passé le test. Votre résultat montre à quel point vous êtes négatif, arrogant, paresseux, manipulateur, dramatique et prétentieux. Et vous serez également classé - principalement “pour le plaisir” - dans l’un de ces sept archétypes toxiques:
1. La “Karen”: une personne prétentieuse qui exige un traitement spécial et se met en colère si elle n’obtient pas ce qu’elle veut.
2. Le “Mansplainer”: une personne arrogante qui se sent supérieure et qui aime partager ses connaissances de manière condescendante.
3. Le “Dramalama”: une personne dramatique qui est souvent incapable de contrôler ses sentiments. Peut être à la recherche d’attention et manipulateur.
4. Le “Slacker” (le fainéant, en français): une personne paresseuse et peu fiable qui évite toute responsabilité et n’a pas d’objectifs.
5. Le “Con Artist” (l’arnaqeur en français): Une personne manipulatrice qui ose être malhonnête afin de faire pencher une situation en sa faveur.
6. La “Debbie Downer”: une personne pessimiste qui voit toujours le négatif. Moins émotif qu’un dramalama, mais pleurniche et se plaint beaucoup.
7. Le “Controlefreak” (maniaque du contrôle, en français): une personne qui prend ses objectifs et ses ambitions très au sérieux et qui n’accepte pas de compromis ou de laisser quelqu’un d’autre prendre les rênes. Il y a la crainte que les autres gâchent ou déçoivent les plans.
Ce qui est bien, c’est que pour chaque résultat, le test donne également des conseils sur la manière de faire mieux. Alors vous, quel type de personne êtes-vous? Le test ici (attention, le site est en anglais).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les Belges renonceront-ils bientôt à l’alcool? “Les buveurs seront considérés comme des perdants”
De plus en plus de personnes, principalement des jeunes, ont décidé d’arrêter de boire. Les non-buveurs deviendront-ils bientôt majoritaires? Le psychologue et observateurs de tendances Herman Konings a esquissé pour nos confrères de Het Laatste Nieuws l’avenir de la consommation d’alcool en Belgique. -
Le Parlement espagnol adopte un “congé menstruel”, une première en Europe
Les députés espagnols ont voté définitivement jeudi une loi créant un "congé menstruel" pour les femmes souffrant de règles douloureuses. Cette mesure inédite en Europe est destinée, selon le gouvernement de gauche, à briser un tabou. -
“Dis-moi de quel côté du lit tu dors”: ce que cette préférence dit de vous
Êtes-vous quelqu’un qui se couche à gauche du lit par défaut? Ou bien vous couchez-vous automatiquement du côté droit? Presque tout le monde a une préférence. Le côté sur lequel vous passez la nuit en dit long sur la qualité de votre sommeil, votre personnalité et même vos goûts musicaux. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Les lampes UV pour vernis pourraient potentiellement provoquer des cancers: qu’en pensent les médecins?
Nous vous en parlions en début de semaine. Une récente étude expérimentale avance que les lampes UV, utilisées pour sécher les vernis semi-permanent ou gel, pourraient potentiellement provoquer des cancers, et même endommager l’ADN. Mais doit-on réellement s’inquiéter? Nos confrères de Het Laatste Nieuws ont récolté l’avis de dermatologues. “Vous devez l’utiliser à bon escient”, affirment-ils.
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Appareils médicaux, cicatrices, binders: les Sims deviennent encore plus inclusifs
S’il existe un jeu vidéo qui évolue avec son temps, c’est bien les Sims. Après avoir permis aux joueurs de choisir le genre et l’orientation sexuelle de leurs avatars, les développeurs vont plus loin dans l’inclusivité. Dans un communiqué publié mardi, EA Games a annoncé que plusieurs détails esthétiques avaient été ajoutés au jeu. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.