Greta Thunberg.
Plein écran
Greta Thunberg. © REUTERS

Attaquée sur son poids par un média chinois, Greta Thunberg riposte

Sur Twitter, Greta Thunberg a réagi aux critiques du média chinois, China Daily, en l’accusant de sexisme et de “fat shaming”, soit de grossophobie.

  1. Un club de strip-tease de Las Vegas offre un lap dance en échange d’une vaccination
    Play

    Un club de strip-tea­se de Las Vegas offre un lap dance en échange d’une vaccinati­on

    Le Hustler Club de Larry Flynt de Las Vegas qui accueille un centre de vaccination actuellement, offre un “lap dance”, une carte de membre, des bouteilles et des billets de spectacle à toute personne qui vient se faire vacciner par Pfizer ou Johnson & Johnson. L’initiative, lancée d’abord à la Nouvelle-Orléans, est devenue populaire et s’est répandue dans les clubs de The Hustler à travers les États-Unis.
  2. Non, les rhumatismes ne sont pas qu'un truc de personnes âgées

    Non, les rhumatis­mes ne sont pas qu'un truc de personnes âgées

    On pense souvent que les maladies rhumatismales, provoquant douleurs, gonflement des articulations, raideurs et fatigues, sont des maladies qui ne touchent que les personnes d’un certain âge. En réalité, rien qu’en Belgique, 200.000 personnes en souffrent. Le podcast Parlons-en, lancé le 2 juin, fait la lumière sur les combats et les victoires de Céline, Cécile, Justine et Thierry, atteints respectivement de spondylarthrite ankylosante, arthrite psoriasique et polyarthrite rhumatoïde.
  1. Pourquoi sommes-nous si fatigués alors que la vie sociale est à l’arrêt?
    Interview

    Pourquoi som­mes-nous si fatigués alors que la vie sociale est à l’arrêt?

    Le trajet entre notre lit et notre chaise de bureau n’a jamais été aussi court que depuis le premier confinement. Les déplacements, mais aussi les réunions avec nos proches, les sorties au cinéma ou au restaurant ont disparu, laissant place à une nouvelle vie à domicile. Un repos forcé... Et pourtant, nous n’avons jamais été si épuisés, comme le montrent plusieurs études. Depuis le deuxième confinement, un Belge sur trois souffre de problèmes d’insomnie. C’est ce qu’il ressort d'une étude menée par des chercheurs de la VUB et du CHU Brugmann sur la qualité de notre sommeil. Comment expliquer cette fatigue? Roland Pec, psychologue-somnologue, nous éclaire.