Sharone, atteinte d'hyperémèse gravidique, a été hospitalisée à plusieurs reprises durant sa grossesse.
Plein écran
Sharone, atteinte d'hyperémèse gravidique, a été hospitalisée à plusieurs reprises durant sa grossesse. © DR

Atteinte d’hyperémèse gravidique, Sharone vomissait jusqu’à 80 fois par jour durant sa grossesse: “Les soignants ne voulaient plus de moi”

TémoignageLa pire des douleurs pour vivre le plus grand des bonheurs. Sharone, ambassadrice bruxelloise pour l’ASBL Hyperemesis, a souffert d’hyperémèse gravidique durant toute sa grossesse, une maladie qui se caractérise, entre autres, par des nausées et des vomissements extrêmes. Ce syndrome, souvent mal connu du corps médical, touche environ 4 à 10% des femmes enceintes. Dans les colonnes de 7sur7, la jeune maman a accepté de revenir sur cette terrible épreuve et sur son combat pour une meilleure prise en charge des patientes atteintes de cette pathologie. “Cette période de ma vie a été terrible. J’en suis arrivée à un point où j’avais des idées noires.”

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.