Mary dénonce les équipements des hôtels non adaptés aux personnes en surpoids.
Plein écran
Mary dénonce les équipements des hôtels non adaptés aux personnes en surpoids. © TikTok

Avec humour, elle montre à quel point les hôtels ne sont pas adaptés aux personnes obèses

Ses vidéos font le buzz sur TikTok. Avec beaucoup d'humour, Mary Fran, enseignante de 27 ans, démontre dans des vidéos virales à quel point les hôtels ne sont pas adaptés aux personnes obèses. “J’en rigole, mais ce sont des situations stressantes”, explique-t-elle au média Buzz Feed. 

  1. Choisir entre du pain et des serviettes hygiéniques: comment réagiriez-vous face à la précarité menstruelle?

    Choisir entre du pain et des serviettes hygiéni­ques: comment réagiriez-vous face à la précarité menstruel­le?

    Le prix des protections hygiéniques peut représenter un obstacle pour les femmes les plus précarisées. On parle même de “précarité menstruelle” lorsque les serviettes, tampons et autres représentent des produits “de luxe”. Le collectif belge “Would You React?” s’est intéressé au phénomène dans une expérience sociale tournée en caméra cachée dans 15 grandes surfaces de la capitale. Indisposées, les fausses étudiantes n’avaient pas les moyens de payer leurs serviettes... Comment ont réagi les caissiers et caissières?
  2. Près d'un Belge sur deux a pris du poids pendant la crise

    Près d'un Belge sur deux a pris du poids pendant la crise

    Selon une enquête menée par Sciensano et citée par VTM, près de la moitié des Belges ont pris du poids depuis le début de la crise sanitaire. En avril 2020, ils ne représentaient qu’un quart de la population, mais cette proportion est aujourd’hui passée à 42 %. C’est un problème, car les personnes en surpoids courent un plus grand risque de maladies cardiovasculaires, de cancers et de présenter des symptômes graves si elles sont infectées par la Covid-19.
  1. Quand doit-on prendre nos vitamines pour qu’elles soient vraiment efficaces?

    Quand doit-on prendre nos vitamines pour qu’elles soient vraiment efficaces?

    On ne prend pas des compléments alimentaires sans réfléchir. Il vaut mieux, d’ailleurs, que nos vitamines aient été conseillées par un médecin. Tout le monde n’a, en effet, pas besoin d’en prendre. Il faut, dans tous les cas, avoir une alimentation équilibrée. Nos vitamines et minéraux, quand ils proviennent de nos repas, sont “plus puissants” et “mieux absorbés” par le corps que les suppléments alimentaires.
  2. Effet de mode ou méthode d’acupuncture efficace, qu’est-ce que le “ear seeding”?

    Effet de mode ou méthode d’acupuncture efficace, qu’est-ce que le “ear seeding”?

    Connaissez le “ear seeding”? Non? Pourtant la pratique existe depuis plus de 4.000 ans. Les aficionados affirment qu’elle est bonne pour lutter contre stress ou les maux de dos et elle commence à prendre de l’ampleur dans le monde entier. Selon le magazine de mode Vogue, c’est l’un des traitements de bien-être les plus récents, et sur Instagram, le hashtag #earseeds a été utilisé plus de 12.000 fois. L’acupuncteur Peter De Vilder explique en détail ce qu’il en est: “C’est plus pratique que la réflexologie plantaire et l’effet dure plus longtemps que l’acupuncture.”