Plein écran
© thinkstock

#balancetonprof, le hashtag qui raconte le harcèlement et les remarques affligeantes subies par les élèves

Il y a de bons professeurs et puis, les autres. Ceux qui vous marquent au fer rouge par une remarque cinglante. Le hashtag #balancetonprof a été lancé par le compte Twitter #Sharnalk. 

  1. Bye bye les ronflements: cette ceinture surveille votre sommeil (et votre partenaire la remercie)

    Bye bye les ronfle­ments: cette ceinture surveille votre sommeil (et votre partenaire la remercie)

    Toutes les nuits, votre partenaire vous réveille à cause de ses ronflements? Sachez que vous n’êtes pas seul(e). Les recherches montrent qu’un homme sur quatre et une femme sur dix ronflent si fort que cela affecte sérieusement le sommeil de leur partenaire. Dans de nombreux cas, le ronflement est causé par une position sur le dos pendant le sommeil. Philips semble avoir trouvé la solution: une ceinture anti-ronflement.
  2. “Je suis tout le temps en retard, j’oublie tout, c’est compliqué pour mon entourage”: Adrien Devyver raconte sa vie avec le TDA/H
    Interview

    “Je suis tout le temps en retard, j’oublie tout, c’est compliqué pour mon entourage”: Adrien Devyver raconte sa vie avec le TDA/H

    Petit, on le disait turbulent, malpoli, mal éduqué. Le corps professoral l’avait en tout cas décidé ainsi. Adrien Devyver, animateur sur la RTBF, a grandi et il ne s’est jamais calmé. Il a tardé à comprendre que sa fougue, sa nervosité, son cerveau à cent à l’heure, son hypersensibilité, son impulsivité, ses problèmes de concentration étaient dus au TDA/H, soit à un “trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité”. Le diagnostic a été établi en 2015. “Je sentais bien qu’il y avait un souci depuis toujours mais le corps professoral était fort écouté des parents, et donc des miens aussi. On disait que je devais aller courir le matin avant l’école et que ça passerait. Mais au fur à et mesure de mon autonomie et de ma prise d’indépendance, ça avait un vrai impact sur ma vie quotidienne.”
  1. Un rappeur se produit dans une boîte de nuit bondée en pleine pandémie
    Play

    Un rappeur se produit dans une boîte de nuit bondée en pleine pandémie

    9:52
  2. “La trempette de la mort”, une baignade à couper le souffle
    Play

    “La trempette de la mort”, une baignade à couper le souffle

    16 janvier