thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Bientôt un remède contre la mort?

Retarder le vieillissement est une réalité programmée dans un futur proche, ont indiqué mardi des experts internationaux lors d'une conférence de presse donnée par l'association Heales (Sciences pour l'Extension de la Vie et de la Santé) dans le cadre de la Journée internationale des personnes âgées de ce 1er octobre. "Le premier homme qui atteindra 1.000 ans est peut-être déjà né, non pas avec la technologie de 2013 mais bien avec celle de 2030, 2050 ou 2100", estime notamment le docteur Laurent Alexandre, neurobiologiste et auteur de l'essai "La mort de la mort".

  1. Faire de l'exercice est bien plus important que la perte de poids pour une vie longue et saine

    Faire de l'exercice est bien plus important que la perte de poids pour une vie longue et saine

    Réduire le risque de maladie cardiaque et de décès prématuré est un objectif auquel nous adhérons tous. Et selon des centaines d’études sur la perte de poids et l’exercice, vous pouvez y parvenir en étant aussi actif que possible. Plus encire, on a constaté que les personnes obèses qui sont en forme, et donc font de l’exercice régulièrement, ont un risque beaucoup plus faible de mourir prématurément que les personnes de poids normal qui ne le sont pas.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.