Plein écran
Image d'illustration © photo_news

Boire sans avoir la gueule de bois? Ce scientifique promet que ce sera bientôt possible

Un scientifique travaille à l'élaboration d'une boisson de synthèse, qui procure les effets euphorisants de l'alcool, mais sans ses désagréments, comme la gueule de bois.

Les effets d'un lendemain de soirée trop arrosée sont redoutés. Certains misent sur les bonnes recettes de grand-mère pour limiter les dégâts, mais une solution miracle pourrait tout résoudre.

David Nutt travaille depuis plusieurs années sur L'Alcarelle, une boisson de synthèse permettant de récupérer les caractéristiques des effets de l'alcool, comme l'ivresse et l'euphorie, tout en supprimant les mauvais côtés d'une bonne cuite. Parmi eux, la gueule de bois donc, mais aussi l'anéantissement des risques de cancer, d'AVC, de cirrhose.

"Nous savons maintenant où, dans le cerveau, l'alcool produit ses 'bons' et ses 'mauvais' effets", promet le scientifique. Après une importante levée de fonds, il se donne désormais cinq ans pour la commercialisation, le temps de réglementer la molécule et de prouver que le breuvage n'est pas toxique.