Le Dr Liene Molly.
Plein écran
Le Dr Liene Molly. © Getty Images / rv

Brossons-nous mal nos dents depuis toujours? “Ne vous rincez pas la bouche à l’eau”, conseille une parodontiste

Se brosser les dents fait partie d’un mode de vie sain. Cependant, lors d’un entretien entre le Dr Liene Molly, parodontiste et dentiste, membre du conseil d’administration de l’Association des dentistes flamands et nos confrères de Het Laatste Nieuws, il est apparu que nous ne le faisons pas tous correctement. À quelle fréquence (et pendant combien de temps) devez-vous réellement vous brosser les dents? Une brosse à dents ordinaire suffit-elle? Éléments de réponse.

  1. Epargner pour vos (petits-)enfants sans perdre le contrôle lorsqu’ils auront 18 ans: voici les options dont vous disposez
    Guide-epargne.be

    Epargner pour vos (pe­tits-)en­fants sans perdre le contrôle lorsqu’ils auront 18 ans: voici les options dont vous disposez

    Si vous ouvrez un compte d’épargne au nom de vos enfants, à partir de leur 18ème anniversaire, ils auront automatiquement accès à l’argent que vous aurez versé. Mais que faire si vous considérez que vos enfants ne seront pas tout à fait prêts à gérer leurs épargnes de manière autonome à ce moment-là? De quelles options disposez-vous pour libérer ultérieurement l’argent que vous leur aurez donné? Ci-dessous, Guide-epargne.be a créé un aperçu des options dont vous disposez.
  1. Le cri du cœur d'un futur père de famille exclu du suivi de grossesse de son bébé: “Ne m’interdisez pas d’être un père impliqué”

    Le cri du cœur d'un futur père de famille exclu du suivi de grossesse de son bébé: “Ne m’interdisez pas d’être un père impliqué”

    Robin A. est un père en devenir. En tant que tel, il veut s’impliquer le plus possible dans la grossesse de sa compagne, depuis les tâches de la maison jusqu’au suivi et aux examens. Et ce, d’autant plus que, tant que son enfant n’est pas encore né, il ne ressent cette relation père-enfant. Or, après la première échographie, à laquelle il a pu assister, Robin est exclu de tous les autres examens. Une situation qu’il ne trouve pas logique eu regard de l’attention que lui et sa compagne portent aux gestes barrières et au Covid.