Capture d'écran YouTube
Plein écran
© Capture d'écran YouTube

"C'est horrible ce que j'ai fait mais ce n'était pas mon tour"

Titiou Lecoq, journaliste, féministe et auteur de "Libérées! Le combat féministe se gagne devant le panier de linge sale", raconte dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube de L'Obs son combat pour la parité au sein du couple. La vidéo date du mois de mars mais a été épinglée par la chaîne J'suis pas content TV il y a quelques heures. Le YouTubeur l'accuse de maltraitance infantile. Résultat: Titiou se prend une volée de bois sur Twitter. Reprenons depuis le début.

  1. Un brin d'huile d'olive, un reste de sauce...: peut-on les jeter sans souci au fond de nos toilettes ou de notre évier?

    Un brin d'huile d'olive, un reste de sauce...: peut-on les jeter sans souci au fond de nos toilettes ou de notre évier?

    Tous les ménages sont confrontés quotidiennement au monticule de vaisselles présent dans l’évier après chaque repas, jetant alors sans vergogne le fond d'huile ou la fin de la sauce spaghetti, mais notre lavabo est-il réellement conçu pour accepter tous ces restes? “Nous ne pouvons pas tout y jeter”, prévient Liesbeth Verboven de l’agence de nettoyage ‘Glowi’. Découvrez ainsi les solutions alternatives mieux adaptées pour certains restes de nourriture, mais également les situations propices pour utiliser les toilettes comme dernier recours.
  2. Atteinte d’hyperémèse gravidique, Sharone vomissait jusqu’à 80 fois par jour durant sa grossesse: “Les soignants ne voulaient plus de moi”
    Témoignage

    Atteinte d’hyperémèse gravidique, Sharone vomissait jusqu’à 80 fois par jour durant sa grossesse: “Les soignants ne voulaient plus de moi”

    La pire des douleurs pour vivre le plus grand des bonheurs. Sharone, ambassadrice bruxelloise pour l’ASBL Hyperemesis, a souffert d’hyperémèse gravidique durant toute sa grossesse, une maladie qui se caractérise, entre autres, par des nausées et des vomissements extrêmes. Ce syndrome, souvent mal connu du corps médical, touche environ 4 à 10% des femmes enceintes. Dans les colonnes de 7sur7, la jeune maman a accepté de revenir sur cette terrible épreuve et sur son combat pour une meilleure prise en charge des patientes atteintes de cette pathologie. “Cette période de ma vie a été terrible. J’en suis arrivée à un point où j’avais des idées noires.”
  3. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  1. Mise à la porte d'un restaurant de la Médiacité car elle allaite: Vert Ardent veut normaliser la pratique

    Mise à la porte d'un restaurant de la Médiacité car elle allaite: Vert Ardent veut normaliser la pratique

    Lors du prochain conseil communal, les conseillères Verts Ardent, Laura Goffart et Véronique Dembour, interpelleront le bourgmestre et le collège liégeois à propos d’un incident survenu récemment dans un restaurant de la Médiacité, à Liège, où une mère a été interdite d’allaiter son bébé par le patron de l’établissement. Elles militent pour la mise en place de bancs d’allaitement dans la Cité Ardente.