Camille Cerf.
Plein écran
Camille Cerf. © Photo News

Camille Cerf: “J’ai de la cellulite et il n’y a rien de grave”

Apprendre à aimer son corps, jusqu’au moindre détail, comme la cellulite. C’est ce que semble avoir fait Camille Cerf après avoir posé en lingerie pour des photos non retouchées. 

  1. Un biologiste évoque sept phénomènes naturels qui renforcent notre santé physique et mentale: “Le soleil donne le rythme”

    Un biologiste évoque sept phénomènes naturels qui renforcent notre santé physique et mentale: “Le soleil donne le rythme”

    L’été est sans aucun doute la saison où nous passons le plus de temps à l’extérieur. Vous l’avez sans doute déjà remarqué: la nature a non seulement un impact sur notre santé, mais aussi un effet évident sur notre humeur. La philosophe des sciences Sylvia Wenmackers et le biologiste Pieter Vancamp discutent des sept façons dont vous pouvez tirer profit de la nature. “Les gens sont très sensibles aux éléments aromatiques qui sont libérés lorsqu’il pleut. Cela crée un effet dans nos cerveaux.”
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Un retour serein au bureau, ça se prépare: les précieux conseils d’une coach en entreprise
    Interview

    Un retour serein au bureau, ça se prépare: les précieux conseils d’une coach en entreprise

    Nos habitudes étaient bien installées. Mais la crise sanitaire sans précédent et les nombreuses mesures restrictives qui l’ont accompagnée les ont fait voler en éclats. Avec la fin des confinements et le sentiment de liberté retrouvé, une nouvelle étape aura lieu pour bon nombre d’entre nous après les vacances d’été: le retour au bureau. Car depuis le 9 juin dernier, le retour en présentiel est autorisé, à concurrence d’un jour par semaine maximum. Un moment que certains vivent la “boule au ventre”. Il faut dire que le télétravail - dans un premier temps rejeté - s’est finalement démontré intéressant à bien des égards. Alors comment alléger ces appréhensions qui nous animent à l’idée de retrouver cet ancien rythme de vie et nos collègues, avec qui les liens ont changé par la force des choses? Hélène Feuillat, coach et formatrice en entreprise depuis plus de 10 ans en Belgique, nous livre ses précieux conseils.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.