Ce garçon est atteint du syndrome du loup-garou

VideoCet adolescent indien âgé de 13 ans souffre d'hypertrichose, une maladie rarissime aussi connue sous le nom de "syndrome du loup-garou"...

Lalit Patidar est originaire de Ratlam, ville indienne située dans l'État du Madhya Pradesh (centre du pays). Sa maladie rare se caractérise par une pilosité abondante et invasive, notamment sur le visage, presque entièrement dissimulé derrière une épaisse toison. 

"Je suis né comme ça donc j'ai appris à vivre avec", confie-t-il dans un reportage qui lui est consacré (voir vidéo ci-dessus). Si l'ado semble en effet ne pas trop s'apitoyer sur son sort, la vie n'est néanmoins pas simple tous les jours: "Les poils entrent dans mes yeux. Quand je mange, ils entrent dans ma bouche. Parfois, j'ai même du mal à respirer normalement", avoue-t-il.

L'hypertrichose est le symptôme d'un dérèglement hormonal qui se manifeste de cette façon sur une partie ou la totalité du corps. 

La famille de Lalit cultive l'espoir d'un changement hormonal qui pourrait survenir lors de la puberté, vers ses 15 ou 16 ans, et atténuer voire éradiquer naturellement l'évolution de la maladie. "Si ce n'est pas le cas, une opération pourra alors être envisagée", explique le père.

Un reportage fascinant à découvrir ci-dessus.