Instagram: @provcollege, Pexels
Plein écran
© Instagram: @provcollege, Pexels

Ce “professeur du bonheur” révèle la recette pour une vie heureuse (et ça n’a rien à voir avec l’argent et les voyages)

Le bonheur se trouve dans les petites choses. Et selon le “professeur de bonheur” américain Laurie Santos de l’université de Yale, c’est une chose à prendre au pied de la lettre. Si vous pensiez que l’argent, un job de rêve ou des vacances dignes d’Instagram étaient les clés d’une vie plus heureuse, vous avez tort. La réponse est beaucoup plus simple: s’amuser activement. Mais comment faire? L’experte donne quelques conseils concrets.

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. Faire de l'exercice est bien plus important que la perte de poids pour une vie longue et saine

    Faire de l'exercice est bien plus important que la perte de poids pour une vie longue et saine

    Réduire le risque de maladie cardiaque et de décès prématuré est un objectif auquel nous adhérons tous. Et selon des centaines d’études sur la perte de poids et l’exercice, vous pouvez y parvenir en étant aussi actif que possible. Plus encire, on a constaté que les personnes obèses qui sont en forme, et donc font de l’exercice régulièrement, ont un risque beaucoup plus faible de mourir prématurément que les personnes de poids normal qui ne le sont pas.