Un moustique pompant sans gêne aucune le sang de sa victime humaine.
Plein écran
Un moustique pompant sans gêne aucune le sang de sa victime humaine. © getty

Ce que vous ignoriez peut-être sur ces maudits moustiques

VideoLe retour des beaux et longs jours coïncide malheureusement avec la réapparition, bien désagréable, des moustiques. Selon une étude réalisée par Vapona, spécialiste de la lutte anti-moustiques, ce sont surtout les habitants des grandes villes qui sont le plus victimes de ces insectes démoniaques. Véritables ennemis des belles nuits d'été, les moustiques troublent de façon non négligeable le sommeil des Belges.

  1. Le Covid-19 aurait-il un impact sur l’appareil reproducteur des hommes? “Des troubles érectiles sévères, même après guérison”

    Le Covid-19 aurait-il un impact sur l’appareil reproduc­teur des hommes? “Des troubles érectiles sévères, même après guérison”

    Depuis le début de la campagne de vaccination, l’infertilité aussi bien chez les femmes que chez les hommes inquiètent. Si ces craintes ont été apaisées par de nombreux spécialistes - avec les données dont ils disposent actuellement -, on apprend aujourd'hui que le Covid-19, lui-même, pourrait avoir un impact sur l’appareil reproducteur des hommes. C’est en tout cas ce que souligne une récente étude.
  2. Brossons-nous mal nos dents depuis toujours? “Ne vous rincez pas la bouche à l’eau”, conseille une parodontiste

    Bros­sons-nous mal nos dents depuis toujours? “Ne vous rincez pas la bouche à l’eau”, conseille une parodontis­te

    Se brosser les dents fait partie d’un mode de vie sain. Cependant, lors d’un entretien entre le Dr Liene Molly, parodontiste et dentiste, membre du conseil d’administration de l’Association des dentistes flamands et nos confrères de Het Laatste Nieuws, il est apparu que nous ne le faisons pas tous correctement. À quelle fréquence (et pendant combien de temps) devez-vous réellement vous brosser les dents? Une brosse à dents ordinaire suffit-elle? Éléments de réponse.
  1. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  2. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  3. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.