Human eye
Plein écran
Human eye © Getty Images/iStockphoto

Ce qu’un Belge sur trois omet de faire pour sa santé

Un Belge sur trois n’a jamais testé sa vision.

  1. Sa femme enceinte est devenue allergique à son chat, il lui demande de partir

    Sa femme enceinte est devenue allergique à son chat, il lui demande de partir

    Projetez-vous. Votre compagne est enceinte et développe une allergie à votre animal de compagnie. Par exemple un chat. Que feriez-vous? Vous mettriez votre animal en pension, vous lui trouveriez un nouveau foyer ou vous demanderiez à votre compagne de quitter la maison? La question peut sembler absurde, mais c’est celle que se pose l’utilisateur Reddit aitapwaway (AITA = “Am I the asshole” - “suis-je le c***ard”, en français -).
  2. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Les intoxications alimentaires en forte hausse cet été, l'Afsca rappelle les bons gestes

    Les intoxicati­ons alimentai­res en forte hausse cet été, l'Afsca rappelle les bons gestes

    L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a reçu en juin et juillet deux fois plus de notifications de consommateurs qui déclarent être tombés malades après avoir ingérer certaines denrées, en comparaison aux deux premiers mois de l'année 2022, informe-t-elle jeudi. L'Afsca rappelle aux consommateurs quelques gestes élémentaires permettant d'éviter une intoxication alimentaire, en cette période de grande chaleur.
  4. Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertisseur de radar
    Independer

    Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertis­seur de radar

    En plus de vous aider à trouver votre chemin, un GPS ou une application de navigation telle que Waze vous informe également des limitations de vitesse et vous indique l’emplacement des radars ou des contrôles mobiles. Mais saviez-vous que ces avertisseurs de radar sont interdits dans certains pays de vacances ? Vous risquez même une lourde amende. Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.
  1. Michiel a perdu 40 kilos en 6 mois: “J’ai juste changé 5 petites choses dans ma vie”

    Michiel a perdu 40 kilos en 6 mois: “J’ai juste changé 5 petites choses dans ma vie”

    Au décès de son épouse, Michiel Souillé, un infirmier néerlandais souffrant d’obésité, a eu le déclic: pas question que son fils, qui venait de perdre sa mère, soit aussi trop tôt privé de son père. Porté par cet objectif, mais aussi par l’envie de donner un meilleur exemple à ses patients, il a alors décidé de perdre ses kilos superflus. Pas question pour lui de basculer dans l’excès: il s’est contenté de changer simplement son style de vie en respectant quelques nouvelles habitudes toutes simples. Quelle ne fut pas sa surprise quand la balance a affiché 40 kilos de moins en six mois seulement. Le journal néerlandais AD relate son expérience.