Ces erreurs que l’on commet tous en lavant nos draps
Laver ses draps, rien de bien compliqué, pensez-vous? Et pourtant, vous commettez probablement plusieurs erreurs en les changeant. Le médecin hygiéniste, Hervé Soule, a listé les faux pas les plus courants à nos confrères de Madame Le Figaro.
1 - Porter le linge sale contre soi
“Le bon sens voudrait qu’on ne jette pas son linge de lit dans tous les sens, au risque de mettre des bactéries ou des virus en suspension dans la pièce”, explique Hervé Soule. “Au moment du transport du linge sale, certaines personnes ne prennent pas de panière et le portent directement contre leur tenue.” Évitez donc de porter les draps sales dans vos bras. Aussi, préférez séparer le linge sale du propre dans deux panières distinctes.
2 - Entre 40 et 60 degrés
Un lavage à 30°C ne suffit pas. Hervé Soule recommande de laver son linge à plus de 40°C. “La température est celle de l’eau, pas celle du linge. En dessous de cette température, les microbes présents ne sont pas tués.”
3 - À quelle fréquence?
“Quand on a une bonne hygiène corporelle, laver ses draps tous les quinze jours est déjà très bien”, estime le médecin. “Souvent, les gens lavent plus leurs draps à cause de l’odeur que de la saleté visible, cette dernière peut pourtant être responsable de la prolifération de bactéries.”
4 - Laisser ses draps dans le tambour
“Cela risque de provoquer de mauvaises odeurs.” Les tuyaux de raccordement qui s’encrassent au fil des lavages peuvent provoquer des mauvaises odeurs. Il est donc important de les changer régulièrement.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les talibans interdiraient progressivement la contraception féminine en Afghanistan
-
Quatre erreurs d’hygiène que l’on commet tous au quotidien
En pleine crise sanitaire, nous sommes nombreux à ne jamais sortir de chez nous sans notre gel désinfectant et à éviter de toucher les barres des métros. Des précautions plus que justifiées, on est bien d’accord. Mais connaissez-vous ces quatre erreurs d’hygiène que l'on commet (presque) tous au quotidien? On vous explique. -
Cinq erreurs à éviter quand on utilise du gel hydroalcoolique
Depuis le début de la crise sanitaire en mars dernier, nous sommes nombreux à ne plus sortir de chez nous sans notre gel hydroalcoolique. On en applique sur nos mains après avoir pris le métro, après un passage au supermarché ou encore lorsqu'on a touché une surface douteuse. Bref, le gel hydroalcoolique fait partie de notre quotidien. Pour une efficacité optimale, voici cinq erreurs à éviter avec le gel désinfectant. -
Interview
L’ex-Miss Belgique Noémie Happart ouvre son club de sport dédié aux femmes: “Un lieu où elles se sentent en sécurité”
Par une femme, entre femmes et pour des femmes. Le projet mûrissait depuis un certain temps dans l’esprit de Noémie Happart. L’ex-Miss Belgique s’apprête à mettre au monde “Re.belle”, un club de sport “women only”. Un lieu qui allie sport, nutrition et bien-être, parfaitement pensé et qui s’annonce déjà comme l’un des hotspots préférés des Liégeoises. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Ces erreurs beauté du premier confinement à ne plus commettre: “N’arrachez surtout pas votre vernis permanent”
Plus jamais ça. Des coupes impossibles à rattraper, des ongles abîmés, des colorations ratées... Le premier confinement de mars a eu droit à son lot de catastrophes, laissant les professionnels de la beauté pantois. Des années de soins et d’entretiens gâchées en quelques semaines. Déposez votre paire de ciseaux immédiatement. Deux spécialistes vous livrent leurs conseils afin de ne pas reproduire ces erreurs du passé. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.