Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images/Westend61

Cette boisson surprenante vous aiderait à améliorer vos performances sportives

D’après une récente étude menée par des chercheurs américano-britanniques, pour améliorer vos performances et augmenter votre force lors de vos séances de sport, vous devriez boire du jus de betterave.

  1. Mauvaise haleine, maux de tête, crampes: comment éviter ces petits désagréments du Ramadan?

    Mauvaise haleine, maux de tête, crampes: comment éviter ces petits désagré­ments du Ramadan?

    Depuis quelques jours maintenant, des millions de musulmans à travers le monde s’abstiennent de manger, de boire et d’avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil. Ces 30 jours de jeûne du Ramadan sont l’un des piliers de l’Islam. Un mois qui renferme de nombreux mérites pour le corps et l’esprit. Mais aussi, quelques désagréments, qu’il est toutefois possible d’éviter ou de soulager. Mauvaise haleine, maux de tête et crampes, comment en venir à bout?
  2. Dormir avec son chat, une fausse bonne idée: “C’est comme garder ses chaussures au lit”

    Dormir avec son chat, une fausse bonne idée: “C’est comme garder ses chaussures au lit”

    Vous ne pouvez pas vous empêcher de laisser votre chat grimper dans votre lit pour y passer la nuit? Attention, cette habitude n’est pas aussi anodine que vous ne le pensez. Nos petites boules de poils aiment la chaleur et le confort de nos couettes, mais ils peuvent ramener avec eux bactéries, puces et tiques. “Laisser votre animal dormir avec vous, c’est un peu comme garder vos chaussures dans votre lit”, explique Paul Overgaauw, vétérinaire et microbiologiste à l’université d’Utrecht, dans les colonnes du Morgen.
  3. Maintenir les liens familiaux à tout prix: le “kinkeeping” concerne principalement les femmes

    Maintenir les liens familiaux à tout prix: le “kinkeeping” concerne principale­ment les femmes

    Anniversaire d’un neveu, repas de famille, visite chez un oncle, ... Si, au sein de votre ménage, c’est vous qui vous chargez de maintenir les liens familiaux, alors vous êtes certainement concerné par ce que les spécialistes appellent le “kinkeeping”. Un rôle aussi important pour la cohésion familiale que challengeant émotionnellement, qui, la plupart du temps, est assumé par les femmes.
  4. Une maison en désordre, et alors? La revanche des “hot mess moms” qui fait du bien
    Play

    Une maison en désordre, et alors? La revanche des “hot mess moms” qui fait du bien

    Des jouets qui traînent, une cuisine mal rangée, un salon en désordre, un panier à linge qui déborde, et alors? Sur les réseaux sociaux, où nous sommes plutôt habitués de voir la vie parfaitement parfaite des influenceurs et des influenceuses, la tendance des “non aesthetic moms” fait du bien. Sans filtre ni gêne, ces mères de famille se montrent sur les réseaux sociaux comme elles sont, avec leurs défauts, leurs problèmes et leur maison pas toujours très ordonnée. Parce qu’au fond, absolument personne n’est parfait. “Comme beaucoup de mamans, j’étais accablée par la charge mentale. Je ne pouvais plus me détendre si tout n’était pas propre et ordonné.”

Les plus lus