Soufrant depuis de nombreuses années d'un Trouble Dissociatif de l’Identité (TDI), Olympe, 23 ans, vient d'annoncer qu'elle allait avoir recours au suicide assisté.
Plein écran
Soufrant depuis de nombreuses années d'un Trouble Dissociatif de l’Identité (TDI), Olympe, 23 ans, vient d'annoncer qu'elle allait avoir recours au suicide assisté. © Instagram @we.are.olympe

Cette YouTubeuse française a décidé de recourir au suicide assisté en Belgique: “Je suis fatiguée”

Olympe, une Française de 23 ans, souffre d’un Trouble Dissociatif de l’Identité (TDI) et vit avec dix personnalités différentes. Sa vie a été marquée par de nombreux événements traumatiques et son quotidien est devenu un enfer. La YouTubeuse a récemment pris la lourde décision de mettre fin à ses jours. Le suicide assisté étant toujours interdit en France, la jeune femme s’est tournée vers la Belgique, où elle est déjà en contact avec des médecins.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. Les lampes UV pour vernis pourraient potentiellement provoquer des cancers: qu’en pensent les médecins?

    Les lampes UV pour vernis pourraient potentiel­le­ment provoquer des cancers: qu’en pensent les médecins?

    Nous vous en parlions en début de semaine. Une récente étude expérimentale avance que les lampes UV, utilisées pour sécher les vernis semi-permanent ou gel, pourraient potentiellement provoquer des cancers, et même endommager l’ADN. Mais doit-on réellement s’inquiéter? Nos confrères de Het Laatste Nieuws ont récolté l’avis de dermatologues. “Vous devez l’utiliser à bon escient”, affirment-ils.
  3. Cinq bonnes raisons de s’offrir un moment hors du temps aux thermes de Grimbergen

    Cinq bonnes raisons de s’offrir un moment hors du temps aux thermes de Grimbergen

    Près d’une semaine après la fin des vacances de Toussaint, nous sommes nombreux à avoir repris le chemin du travail et du “train-train” quotidien. La fatigue se fait déjà ressentir? On vous comprend. Et si vous profitiez de la saison automnale pour vous offrir un moment de détente absolue aux thermes de Grimbergen, situées à seulement quelques minutes de Bruxelles? Espaces bien-être, soins relaxants et cadre dépaysant: voici cinq bonnes raisons de vous y rendre sans plus attendre.
  1. “Si la France légalisait l’euthanasie, cela permettrait d’améliorer la société”
    Témoignage

    “Si la France légalisait l’euthanasie, cela permet­trait d’améliorer la société”

    Après le décès de sa mère dans un accident de la route, Ludovic Richard Ruiz, 46 ans, n’est plus le même. Le Français a fait une dépression sévère et effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Ne supportant plus les traitements, qu’il qualifie de “viols” et de “tortures chimiques”, le quadragénaire a tenté à plusieurs reprises de mettre fin à ses jours, ou, comme il préfère le dire, a tenté de procéder à une “auto-euthanasie”. Ludovic Richard milite pour le droit de mourir dignement et selon sa volonté. Comme la France n’autorise toujours pas l’euthanasie active, Ludovic Richard prévoit de se rendre en Suisse afin d’avoir recours au suicide assisté.