YouTube
Plein écran
© YouTube

Choisir entre du pain et des serviettes hygiéniques: comment réagiriez-vous face à la précarité menstruelle?

Le prix des protections hygiéniques peut représenter un obstacle pour les femmes les plus précarisées. On parle même de “précarité menstruelle” lorsque les serviettes, tampons et autres représentent des produits “de luxe”. Le collectif belge “Would You React?” s’est intéressé au phénomène dans une expérience sociale tournée en caméra cachée dans 15 grandes surfaces de la capitale. Indisposées, les fausses étudiantes n’avaient pas les moyens de payer leurs serviettes... Comment ont réagi les caissiers et caissières? 

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  1. Escapade bien-être de luxe au cœur de la forêt ardennaise

    Escapade bien-être de luxe au cœur de la forêt ardennaise

    Les vacances sont déjà loin derrière, la prochaine fois que l’on pourra partir, c’est dans plusieurs mois, ou plusieurs semaines pour les plus chanceux, et l’hiver arrive à grands pas. Une période attendue de pied ferme pas certains, mais redoutée par d’autres, qui ont toujours un petit “coup de mou”, à cause des journées qui raccourcissent et de la baisse de la température. Alors, comme à notre habitude depuis plusieurs mois, on a trouvé pour vous un moyen de vous détendre, de décompresser et de laisser vos tracas derrière vous le temps d’une soirée ou plus. Et, bien évidemment, en Belgique! Le nom de cet endroit magique? Wooden Nest, un petit chalet au cœur des Ardennes, non loin de Durbuy.