En achetant cette boule de Noël Pink Ribbon, pour aider la recherche et la lutte contre le cancer du sein.
Plein écran
En achetant cette boule de Noël Pink Ribbon, pour aider la recherche et la lutte contre le cancer du sein. © Pink Ribbon

Cinq idées cadeaux solidaires pour aider à lutte contre le cancer du sein

Une femme sur neuf sera touchée par la maladie au cours de sa vie. En Belgique, 100.000 femmes célèbrent les fêtes de fin d’année alors qu’elles sont sous traitement pour un cancer du sein. À l’approche de Noël, pourquoi ne pas soutenir la lutte contre le cancer de sein en apportant, par exemple, une touche de rose à votre sapin, ou en faisant don de quelques centimètres de cheveux. L’association Pink Ribbon propose cinq idées originales de cadeaux solidaires pour les fêtes de fin d’année.

  1. Les lampes UV pour vernis pourraient potentiellement provoquer des cancers: qu’en pensent les médecins?

    Les lampes UV pour vernis pourraient potentiel­le­ment provoquer des cancers: qu’en pensent les médecins?

    Nous vous en parlions en début de semaine. Une récente étude expérimentale avance que les lampes UV, utilisées pour sécher les vernis semi-permanent ou gel, pourraient potentiellement provoquer des cancers, et même endommager l’ADN. Mais doit-on réellement s’inquiéter? Nos confrères de Het Laatste Nieuws ont récolté l’avis de dermatologues. “Vous devez l’utiliser à bon escient”, affirment-ils.