Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

Comment bien vieillir? Ce centre unique en Belgique vous accompagne

De nos jours, les personnes de 55 à 74 ans sont souvent actives et peuvent espérer profiter de leur retraite, eu égard à l’allongement de l’espérance de vie. Mais peut-on se préparer à “bien vieillir” ou, dit autrement, peut-on mettre toutes les chances de son côté pour déceler des problèmes éventuels latents ou à venir? Oui, selon le CHR de la Citadelle, à Liège, qui ouvre son “Centre du bien vieillir”, ce lundi 21 mars. Une première en Belgique.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Les violences gynécologiques sont aussi psychologiques: “Il a jeté l’embryon tel un vulgaire déchet”

    Les violences gynécologi­ques sont aussi psychologi­ques: “Il a jeté l’embryon tel un vulgaire déchet”

    Karol-An, 31 ans, a vécu une très mauvaise expérience aux urgences gynécologiques de l’hôpital des Bruyères (CHU), à Liège. Alors qu’elle faisait une fausse couche, un moment douloureux pour toute personne désirant avoir un enfant, le gynécologue à qui elle a eu affaire s’est montré froid et brutal. “Pas physiquement, mais psychologiquement”, cee qui ne change toutefois rien au traumatisme vécu. La Liégeoise se confie.
  3. Comment accoucher à domicile ou utiliser une arme avec des ongles en gel: les nouveaux conseils des magazines féminins ukrainiens

    Comment accoucher à domicile ou utiliser une arme avec des ongles en gel: les nouveaux conseils des magazines féminins ukrainiens

    “Comment accoucher à domicile”, “Premiers secours en cas de blessures” et “Les bons réflexes à avoir en cas de contamination radioactive”. Depuis la guerre, la vie en Ukraine a radicalement changé, et le contenu des magazines féminins aussi. Les journalistes apportent leur contribution à l’effort de guerre en diffusant des conseils pratiques, psychologiques et vitaux pour les femmes. Des médias à la renommée internationale tels que Marie Claire ou ELLE proposent des sujets inédits pour aider du mieux possible les lectrices.
  4. Une femme sur quatre préfère Netflix au sexe: un expert met en garde contre le danger du “blueligthing”

    Une femme sur quatre préfère Netflix au sexe: un expert met en garde contre le danger du “blue­ligthing”

    Un excès de lumière bleue n’est pas bon pour nos yeux ni pour notre bien-être mental. Mais les écrans ont aussi une influence négative sur notre ou nos relations. C’est ce qu’on appelle le “bluelighting”. Plus d’un quart des femmes belges préfèrent regarder un film ou une série sur Netflix plutôt que d’avoir des rapports sexuels. Leen Scholiers, coach en relations humaines, donne des conseils pour se connecter davantage, sans écran entre nous. “Si vous ou votre partenaire êtes constamment sur votre téléphone portable en présence de l’autre, cela peut être le signe d’un problème plus profond.”
  1. Voici 8 conseils pour être plus heureux avec moins

    Voici 8 conseils pour être plus heureux avec moins

    De plus en plus de personnes dans notre société sont confrontées à la dépression ou au mal-être. Le thérapeute comportemental Erik Franck et l’experte en comportement du consommateur Malaika Brengman expliquent pourquoi à nos collègues d’Het Laatste Nieuws. “Sur les réseaux sociaux, on voit l’image parfaite, alors que dans le monde réel, les échecs sont plus fréquents.” Avec 8 conseils, ils expliquent comment nous pouvons devenir plus heureux avec moins.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.