Comment ce jeune homme est devenu la nouvelle coqueluche des filles
Joss Garcia, 15 ans, a fait une suggestion pratique à ses copains sur Instagram: il leur a suggéré de toujours avoir des serviettes hygiéniques et des tampons dans leurs sacs afin de venir en aide aux filles de leur entourage. Les étudiantes craquent toutes pour cet ado.
Joss Garcia est devenu, à 15 ans, l'un des garçons préférés des adolescentes. Tout cela grâce à un combat féministe et une photo le montrant avec des... serviettes hygiéniques.
Le jeune homme, qui habite à Miami, a exhorté les adolescents à emporter des tampons et des serviettes hygiéniques à l'école. Le but? Venir en aide à leurs petites amies et amies en manque de protection intime.
La légende de la photo indique: "À chaque garçon qui me suit, qui s'affirme homme ou simplement bon, je lance une pétition pour que chacun d'entre nous commence à apporter quelques tampons et serviettes hygiéniques à l'école pour aider nos amies. Si vous avez une petite amie ou des amies, vous savez que, parfois, les règles arrivent à l'improviste et elles ont des difficultés à trouver ces protections. Il est donc tout simplement logique que nous les aidions."
Interrogé par le Daily Dot, le jeune homme explique qu'il souhaite briser un tabou: "Je crois que demander un tampon ou une serviette hygiénique à un homme ne doit pas être tabou, c'est une chose naturelle qui arrive aux femmes." Son hashtag, #realmensupportwomen séduit plus d'un internaute.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un verre de vin aussi calorique qu'une part de gâteau
Jouer l'atout minceur pour lutter contre beuveries et alcoolisme: le projet d'étiqueter les calories des bières, vins et whisky fait son retour en Europe, mais reste confronté à la résistance des pays viticoles et des lobbies. -
Une femme sur quatre préfère Netflix au sexe: un expert met en garde contre le danger du “blueligthing”
Un excès de lumière bleue n’est pas bon pour nos yeux ni pour notre bien-être mental. Mais les écrans ont aussi une influence négative sur notre ou nos relations. C’est ce qu’on appelle le “bluelighting”. Plus d’un quart des femmes belges préfèrent regarder un film ou une série sur Netflix plutôt que d’avoir des rapports sexuels. Leen Scholiers, coach en relations humaines, donne des conseils pour se connecter davantage, sans écran entre nous. “Si vous ou votre partenaire êtes constamment sur votre téléphone portable en présence de l’autre, cela peut être le signe d’un problème plus profond.” -
Le “hate fuck”, ou quand coucher avec son ennemi devient bénéfique
Faire l’amour avec quelqu’un sur qui vous fantasmez, c’est bien. Mais avez-vous déjà songé à coucher avec une personne que vous détestez? À priori, peu de chance. Pourtant, cette pratique, appelée le “hate fuck”, pourrait être plus bénéfique que vous le pensez. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Souffrez-vous du dernier tabou gynéco?
Règles douloureuses, nausée, malaises, fatigue chronique, douleurs au ventre, aux dos, aux intestins... Si ces symptômes sont récurrents chez vous, peut-être souffrez-vous d'une maladie gynécologique encore taboue et appelée l'endométriose.
-
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Instagram a banni à deux reprises cette photo
Le cliché d'une jeune femme, couchée sur un lit, l'entrejambe rougie par les menstruations a été interdite sur le réseau social. Les femmes s'insurgent.