Thinkstock
Plein écran
© Thinkstock

Comment éviter (et soulager) la gueule de bois? Les astuces d'un coach en nutrition

InterviewNe pas boire d’alcool reste la meilleure solution pour éviter la désagréable sensation de gueule de bois... Mais en cas d’excès, il est possible de prévenir et de soulager les maux de tête et nausées. Et ce, notamment grâce à certains aliments. Robin Mandler, coach en nutrition et fitness, nous livre tous ses conseils. 

  1. Le vin “orange”, l’été de la confirmation?

    Le vin “orange”, l’été de la confirmati­on?

    Si le surnom de “vin orange” s’est imposé pour mieux distinguer et catégoriser cette quatrième couleur du vin, les connaisseurs lui préfèrent le terme de “blanc de macération”. Sa conception remonte à l’Antiquité bien qu’il soit aujourd’hui plus à la mode que jamais grâce, notamment, au succès des vins naturels. Alors qu’il sort progressivement de ses cercles d’initiés pour partir à la conquête des Belges, il était temps de se pencher un peu plus sérieusement sur le sujet. Mais de quoi s’agit-il au juste? Explications.
  2. “On n’est plus au 18e siècle”, une para-athlète répond aux critiques sur sa culotte de sport

    “On n’est plus au 18e siècle”, une pa­ra-athlè­te répond aux critiques sur sa culotte de sport

    Durant l’étape de la sélection pour les Jeux Paralympiques de Tokyo, l’athlète Olivia Breen a reçu des remarques concernant sa culotte de sport. Une tenue jugée trop courte et inappropriée par l’un des arbitres. Bien décidée à ne laisser personne lui dicter le choix de sa tenue, la jeune femme a pris la décision de tout de même concourir aux Jeux en culotte, comme elle l’a expliqué dans une vidéo pour le média Brut.
  3. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!