Getty Images/iStockphoto
Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Comment vos 2 kilos pris pendant les fêtes disparaîtront sans effort

En ce début de nouvelle année, bon nombre de Belges ont pris comme bonne résolution de perdre du poids. Ils sont même plus de 30%, selon une récente étude, à avoir pris cette décision. Mais prendre du poids durant la fin du mois de décembre est-ce si anormal? Non. Et ces quelques kilos superflus disparaîtront aussi vite qu’ils sont arrivés (et sans effort) à en croire une médecin nutritionniste interrogée par nos confrères du Figaro. 

  1. Le risque de thrombose plus élevé avec la pilule qu’avec le vaccin AstraZeneca: “Nous mettons peu les femmes en garde contre ce phénomène”

    Le risque de thrombose plus élevé avec la pilule qu’avec le vaccin AstraZene­ca: “Nous mettons peu les femmes en garde contre ce phénomène”

    Des cas “suspects” de thrombose signalés après l’injection d’un vaccin AstraZeneca inquiètent, au point où la poursuite de l’utilisation du produit est remise en question. Un débat qui relance également les interrogations autour de la pilule contraceptive. Sur un million de femmes qui prennent la pilule, 500 à 700 d’entre elles sont exposées à un risque de thrombose tous les ans. Le professeur de gynécologie Johan Verhaeghe (UZ Leuven) explique les chiffres: “Si vous ne fumez pas, n’êtes pas en surpoids ou n’avez pas de cas de caillots sanguins dans votre famille, vous n’avez en principe pas à craindre la pilule”.
  1. Un bus électrique prend feu lors de son rechargement
    Play

    Un bus électrique prend feu lors de son recharge­ment

    10:56
  2. L'aventure d'un enfant sur le tapis à bagages de l'aéroport
    Play

    L'aventure d'un enfant sur le tapis à bagages de l'aéroport

    17 mai