Une avancée prometteuse pour les malades du sida
Plein écran
Une avancée prometteuse pour les malades du sida © getty

Des chercheurs parviennent à détruire des cellules infectées par le VIH

Une équipe de l'Institut Pasteur est parvenue à identifier une vulnérabilité dans les cellules dites "réservoirs" du virus du sida, ouvrant la voie à leur élimination, selon une étude publiée jeudi dans la revue Cell Metabolism.

  1. “J’ai arrêté de porter des soutiens-gorge et voici ce que ça a changé dans ma vie”

    “J’ai arrêté de porter des sou­tiens-gor­ge et voici ce que ça a changé dans ma vie”

    Pour des raisons esthétiques ou par bienséance, les femmes portent des soutiens-gorge depuis l’Antiquité. Devenu un accessoire indispensable aux gardes-robes féminines, elles sont toutefois de plus en plus nombreuses à le délaisser, prenant ainsi part au mouvement du “No Bra”. Plus encore depuis le confinement, qui semble avoir eu un impact sur notre rapport à la lingerie. Sarah, blogueuse bruxelloise connue sous le nom “Healthy and Girly”, s’y est mise il y a tout juste un an. La jeune maman nous dit ce qui a changé depuis.
  2. PrimaDonna fait poser ses employées en sous-vêtements: “Dommage que la lingerie soit toujours montrée par des modèles jeunes et minces”

    PrimaDonna fait poser ses employées en sous-vêtements: “Dommage que la lingerie soit toujours montrée par des modèles jeunes et minces”

    Pour une fois, aucun mannequin n’est à voir dans une publicité pour de la lingerie. Des femmes ordinaires ont pris la place. La marque belge PrimaDonna a demandé à ses employés de poser et a ainsi exposé la réceptionniste, certaines couturières et même la PDG. Les images ont été capturées par la talentueuse Charlotte Abramow. Une photographe bien connue, qui a également réalise des clips pour la chanteuse Angèle.
  3. Le moral en berne? Les pistes d’une psy pour mieux vivre ce second confinement

    Le moral en berne? Les pistes d’une psy pour mieux vivre ce second confine­ment

    Isolement, anxiété, inquiétude... Après un premier confinement au printemps et un été sans aucune certitude ni perspective, nous voilà à nouveau confinés au temps de l’automne. Mais cette fois, la météo et la période d’instabilité qui se prolonge semblent changer la donne.... Ce second confinement est-il plus difficile à surmonter moralement? Céline Jennequin, psycho-praticienne, nous répond et nous donne quelques pistes à explorer pour vivre plus sereinement cette période.
  1. L'intelligence artificielle utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix
    Play
    Coronavirus

    L'intelli­gen­ce artificiel­le utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix

    23 novembre
  2. Le pilote automatique de Tesla a-t-il sauvé la vie de ce conducteur?
    Play
    États-Unis

    Le pilote automati­que de Tesla a-t-il sauvé la vie de ce conducteur?

    23 novembre