Plein écran

Des chiens pour détecter le cancer de la prostate

Le flair des chiens, largement utilisé pour détecter explosifs ou stupéfiants, pourrait venir au secours de la recherche dans un tout autre univers: le cancer de la prostate.

  1. Pourquoi de nombreux hommes cachent leur cancer de la prostate: "Les femmes sont beaucoup moins timides”

    Pourquoi de nombreux hommes cachent leur cancer de la prostate: "Les femmes sont beaucoup moins timides”

    Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez l’homme, mais on en parle peu. Louis van Gaal (70 ans), entraîneur de l’équipe nationale néerlandaise, a dissimulé sa maladie pendant des mois. Une femme a beaucoup moins d’appréhension à aller chez un gynécologue et à se faire contrôler régulièrement, même si l’examen est plus intime”, explique Koen van Renterghem, urologue.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  4. Samantha a longtemps été harcelée à cause de sa pilosité excessive: “On m’appelait Chewbacca”

    Samantha a longtemps été harcelée à cause de sa pilosité excessive: “On m’appelait Chewbacca”

    Samantha Allen ne veut plus se taire. Sur Instagram et dans les médias, la jeune femme raconte le harcèlement qu’elle a subi pendant de nombreuses années en raison de sa pilosité excessive due à une maladie encore trop méconnue: le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK). À travers son histoire, elle espère briser les tabous et aider d’autres femmes confrontées à cette maladie.