Getty Images
Plein écran
© Getty Images

Des difficultés pour dormir? Un neurologue vous confie ses 11 conseils

Vous ne pouvez pas vous endormir sans poser un masque sur vos yeux? Votre partenaire ronfle? Vous vous réveillez beaucoup trop tôt? Pour beaucoup de gens, dormir à poings fermés reste une utopie. Ces derniers mois, 15% de “mauvais dormeurs” supplémentaires ont même été recensés. Le neurologue et expert certifié du sommeil, Inge Declercq, donne des conseils. “Il est important de transmettre que l’insomnie ou le fait de mal dormir est dans la plupart des cas réellement réversible et qu’il existe un remède sur mesure pour presque tout le monde.”

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. Compléments alimentaires et smartphone en mode avion : les clés d'une bonne nuit de sommeil
    Lunestil

    Complé­ments alimentai­res et smartphone en mode avion : les clés d'une bonne nuit de sommeil

    Tracas, stimuli externes ou mauvaise hygiène de vie : les causes d’un sommeil de mauvaise qualité peuvent être diverses. Il ressort de notre grande enquête sur le sommeil que nous sommes davantage sujets aux insomnies depuis le début de la pandémie. Néanmoins, le sommeil est d’une importance vitale pour bien fonctionner pendant la journée. Le coronavirus vous empêche-t-il de dormir la nuit ? Ou vous vous inquiétez pour des raisons diverses ? Avec des compléments alimentaires, un rituel du coucher et de la détente, vous retrouverez le sommeil.