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Des difficultés pour dormir? Un neurologue vous confie ses 11 conseils

Vous ne pouvez pas vous endormir sans poser un masque sur vos yeux? Votre partenaire ronfle? Vous vous réveillez beaucoup trop tôt? Pour beaucoup de gens, dormir à poings fermés reste une utopie. Ces derniers mois, 15% de “mauvais dormeurs” supplémentaires ont même été recensés. Le neurologue et expert certifié du sommeil, Inge Declercq, donne des conseils. “Il est important de transmettre que l’insomnie ou le fait de mal dormir est dans la plupart des cas réellement réversible et qu’il existe un remède sur mesure pour presque tout le monde.”

  1. Ce “professeur du bonheur” révèle la recette pour une vie heureuse (et ça n’a rien à voir avec l’argent et les voyages)

    Ce “professeur du bonheur” révèle la recette pour une vie heureuse (et ça n’a rien à voir avec l’argent et les voyages)

    Le bonheur se trouve dans les petites choses. Et selon le “professeur de bonheur” américain Laurie Santos de l’université de Yale, c’est une chose à prendre au pied de la lettre. Si vous pensiez que l’argent, un job de rêve ou des vacances dignes d’Instagram étaient les clés d’une vie plus heureuse, vous avez tort. La réponse est beaucoup plus simple: s’amuser activement. Mais comment faire? L’experte donne quelques conseils concrets.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

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    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  3. Compléments alimentaires et smartphone en mode avion : les clés d'une bonne nuit de sommeil
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    Tracas, stimuli externes ou mauvaise hygiène de vie : les causes d’un sommeil de mauvaise qualité peuvent être diverses. Il ressort de notre grande enquête sur le sommeil que nous sommes davantage sujets aux insomnies depuis le début de la pandémie. Néanmoins, le sommeil est d’une importance vitale pour bien fonctionner pendant la journée. Le coronavirus vous empêche-t-il de dormir la nuit ? Ou vous vous inquiétez pour des raisons diverses ? Avec des compléments alimentaires, un rituel du coucher et de la détente, vous retrouverez le sommeil.
  4. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
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    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.