Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images/iStockphoto

Des experts analysent les bienfaits du calendrier de l'Avent: “Un rituel à ne pas lâcher”

Depuis une semaine, vous ouvrez chaque jour une case de votre calendrier de l’Avent? Vous avez bien raison. Comme le rapporte le Huffington Post, les experts sont unanimes: avoir un calendrier de l’Avent est bon pour le moral et nous apprend à patienter. Et évidemment, c’est un super moyen de se faire plaisir. 

  1. Les secrets du jeûne intermittent de 16 heures, pour traverser l’automne en pleine forme

    Les secrets du jeûne intermit­tent de 16 heures, pour traverser l’automne en pleine forme

    Amandine Poli, Normande d’origine mais Bruxelloise de cœur, est cuisinothérapeute et énergéticienne. Pour elle, être en forme passe avant tout par une bonne alimentation. Au rayon personnel, elle a dû revoir la sienne complètement après avoir appris qu’elle souffrait de la maladie cœliaque. Depuis, elle se passionne pour les menus sains, - qui font mieux fonctionner notre corps -, mais gourmands, parce qu’on n’est pas né pour s’ennuyer à table. Son dada? Expliquer aux gens comment leur corps fonctionne afin qu’ils renoncent spontanément aux aliments qui leur font du mal. “Quand on constate qu’on se sent mal en mangeant certaines choses et mieux en en mangeant d’autres, on est prêt à changer”, nous confie celle qui a créé des produits à son nom, vegan, sans gluten, sans produits laitiers et à indice glycémique bas.
  2. Vivre jusqu’à 150 ans? “Grâce aux nouveaux médicaments, ce sera possible”, affirme un scientifique

    Vivre jusqu’à 150 ans? “Grâce aux nouveaux médica­ments, ce sera possible”, affirme un scientifi­que

    “Ce n’est pas de la science-fiction. À l’avenir, nous pourrions vivre jusqu’à au moins 150 ans.” Ce n’est pas un charlatan qui l’affirme, mais le scientifique et biologiste Andrew Steele. Il croit fermement que le vieillissement est un processus que nous pouvons ralentir et il a écrit un livre à ce sujet. “D’ici dix ans, les premiers traitements et médicaments seront sur le marché, ils nous permettront de vivre plus longtemps et en meilleure santé.”
  3. La pandémie pèse sur le bonheur des Belges: solitude et dépression en hausse

    La pandémie pèse sur le bonheur des Belges: solitude et dépression en hausse

    La deuxième vague de coronavirus pèse sur le bonheur des Belges, ressort-il samedi de l’Enquête nationale sur le bonheur menée par la compagnie d’assurance-vie NN et l’Université de Gand (UGent). Alors que différents facteurs liés au bien-être tels que la joie de vivre, la tranquillité d’esprit et le sentiment d’autonomie ont diminué par rapport à la première vague, la solitude et la dépression connaissent une hausse significative.
  4. Cinq erreurs à éviter quand on utilise du gel hydroalcoolique

    Cinq erreurs à éviter quand on utilise du gel hydro­alcooli­que

    Depuis le début de la crise sanitaire en mars dernier, nous sommes nombreux à ne plus sortir de chez nous sans notre gel hydroalcoolique. On en applique sur nos mains après avoir pris le métro, après un passage au supermarché ou encore lorsqu'on a touché une surface douteuse. Bref, le gel hydroalcoolique fait partie de notre quotidien. Pour une efficacité optimale, voici cinq erreurs à éviter avec le gel désinfectant.
  1. Sa Jaguar tombe en panne en traversant une zone inondée
    Play

    Sa Jaguar tombe en panne en traversant une zone inondée

    8:17
  2. Un Requin nourrice lui mord le téton
    Play

    Un Requin nourrice lui mord le téton

    23 janvier