thinkstock
Plein écran
© thinkstock

"Etre gros, c'est parfois bien mieux qu'être mince"

On diabolise l'excès de graisse depuis des années mais un nouveau livre renverse cette tendance obsessionnelle de la minceur. Dans "The Obesity Paradox: When Thinner Means Sicker and Heavier Means Healthier", le cardiologue américain Carl Lavie explique que faire régime en permanence et être obsédé par le poids affiché sur la balance peut être plus mauvais pour la santé que d'être gros.

  1. Avec Chronique de l’endométriose, Coline parle sans tabou de sa maladie: “C’est important que chacune puisse se dire: ‘Je ne suis pas la seule’”

    Avec Chronique de l’endométriose, Coline parle sans tabou de sa maladie: “C’est important que chacune puisse se dire: ‘Je ne suis pas la seule’”

    En Belgique, plus d’une femme sur dix souffre d’endométriose. Si l’on en parle de plus en plus, il demeure tout de même quelques tabous autour de cette maladie chronique. À l’occasion de la Semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose, nous avons discuté avec Coline Desonay, qui a lancé le site Chroniques de l’endométriose où elle distille informations, témoignages de sensibilisation et points de vue d’experts sur la question.
  2. “Les gens qui ont souffert sont plus intéressants que les autres”, mais encore faut-il savoir aller de l’avant
    Interview

    “Les gens qui ont souffert sont plus intéres­sants que les autres”, mais encore faut-il savoir aller de l’avant

    Sandrine De Montmort a vécu des choses difficiles dans sa vie: un rapt en Californie (heureusement, ce ne fut l’affaire que de quelques très longues heures et d’une grosse frayeur), le décès de son petit garçon alors âgé de quelques mois sans raison apparente, celui de son père un peu plus tard… De ces épreuves, Sandrine, qui a longtemps travaillé dans la presse féminine et l’événementiel, a appris beaucoup. Elle a rassemblé dans un livre tout ce qui l’a aidée à aller de l’avant. “Vivre pour apprendre” est un livre de développement personnel “simple” destiné à “ouvrir les consciences” de ceux qui en ont besoin.
  1. William et Kate lancent leur chaîne YouTube
    Play

    William et Kate lancent leur chaîne YouTube

    6 mai
  2. Un pont gravement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes en Chine
    Play

    Un pont gravement endommagé par des conditions météorolo­gi­ques extrêmes en Chine

    6 mai