Illustration
Plein écran
Illustration © Unsplash

Faire la grasse matinée le week-end, c’est bon pour la santé? Oui mais...

Vous avez profité d'une bonne grasse matinée ce week-end? Vous avez eu raison. En effet, selon des recherches récentes, dormir plus longtemps le week-end nous rend plus résistant à la dépression. Mais il y a un “mais”, précisé Annelies Smolders, spécialiste du sommeil, dans les colonnes de HLN. 

  1. Ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans une cure de compléments alimentaires: “Les produits achetés en ligne peuvent être inefficaces, voire dangereux”
    Interview

    Ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans une cure de complé­ments alimentai­res: “Les produits achetés en ligne peuvent être ineffica­ces, voire dangereux”

    L’hiver pointe le bout de son nez, la fatigue commence sérieusement à se faire ressentir et notre motivation s’essouffle de plus en plus. Et si les compléments alimentaires étaient la solution pour faire le plein d’énergie pendant les mois les plus froids de l’année (et pas seulement)? Dans les colonnes de 7sur7, le nutritionniste belge Damien Pauquet, nous liste les huit choses essentielles à savoir avant de se lancer dans une cure de compléments alimentaires.
  2. Des chercheurs américains étudient l'effet du vaccin contre le Covid sur le cycle menstruel

    Des chercheurs américains étudient l'effet du vaccin contre le Covid sur le cycle menstruel

    Des milliers de femmes dans le monde ont signalé que leurs règles avaient changé après avoir reçu leurs doses de vaccin contre le coronavirus. Les médecins ont déjà expliqué ces changements, mais la question du “pourquoi” n’avait, jusqu’alors, pas fait l’objet de recherches approfondies. C’est à présent le cas. “Les recherches visant à déterminer pourquoi les menstruations changent après le vaccin contre le coronavirus sont cruciales”, estime Victoria Male, immunologiste à Londres.
  3. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.