Illustration
Plein écran
Illustration © Unsplash

Faire une recherche Google de ses symptômes n’est pas une si mauvaise idée, selon une étude

Dès l’apparition d’une petite rougeur, d’un mal de tête ou d’une douleur dans le ventre, nous sommes nombreux à ouvrir Google afin de tenter d’établir nous-mêmes un diagnostic. Une habitude considérée comme mauvaise, car les résultats de nos recherches mènent souvent à des pathologies plus effrayantes les unes que les autres. Mais selon une récente étude de Harvard, consulter le “docteur Google” ne serait pas une si mauvaise idée. Explications. 

  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Les visioconférences ont des effets négatifs sur la santé mentale, surtout chez les femmes

    Les visioconfé­ren­ces ont des effets négatifs sur la santé mentale, surtout chez les femmes

    Après deux ans, nous ne sommes toujours pas débarrassés des réunions en visio. Du moins, certains d’entre nous. Si elles revêtent un aspect pratique et rapide, elles ont aussi des conséquences négatives, préviennent les psychologues. Elles conduisent à une focalisation constante sur sa propre apparence, ce qui, selon les recherches, est néfaste pour notre santé mentale. Fait notable, il semble que ce problème se pose surtout chez les femmes.