Faites du yoga, oui mais avec une chèvre

C'est la nouvelle tendance des adeptes du yoga. Faire leurs exercices en compagnie de gentilles petites biquettes. Explications.

Ces dernières années, le yoga a conquis de plus en plus de personnes qui l'ont adopté pour ses vertus déstressantes et calmantes.

Partout dans le monde, des pros du yoga proposent des retraites consacrées à la pratique de cet art.

Une ferme située dans l'Oregon organise une retraite centrée sur le yoga. Mais ils proposent également un petit truc en plus: la présence de chèvres pendant les leçons.

L'idée de cette combinaison plutôt surprenante est née dans la tête de Lainey Morse, photographe professionnel, comme l'explique le quotidien Metro. Il souhaite entreprendre un activité dans sa ferme et accepte la proposition d'un prof de yoga qui cherchait un endroit. Sauf que dans la ferme, il y a des chèvres. Beaucoup de chèvres.

Qu'à cela ne tienne, la prof de yoga accepte et incorpore les animaux dans ses cours. Bien entendu, les chèvres ne réalisent pas des pauses de yoga mais apportent aux élèves une approche différente. "Cela peut sembler idiot mais c'est une expérience d'être dans la nature, avec une vue splendide et des animaux autours de vous", explique Lainey.

Le propriétaire de la ferme rappelle que les animaux ont la capacité de soulager les maladies ou le deuil chez les humains.

Une raison de plus pour réaliser notre posture du lotus en compagnie de ces gentilles biquettes.