thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Fatiguée des gueules de bois, elle a décidé d'arrêter l'alcool: “Ne pas boire, ça donne des super pouvoirs”

Interview“L’alcool est un pansement miraculeux, il balaie les chagrins, il dissout la sensation de n’être à sa place nulle part.” Stéphanie Braquehais a longtemps utilisé l’alcool comme béquille dans sa vie pour être plus drôle, plus sociable, plus détendue. Elle n’était pas alcoolique mais elle abusait régulièrement du breuvage qui désinhibe. Comme vous, peut-être. Comme moi, probablement. Dans Jour Zéro, journal intime qui pousse à la réflexion sans plomber le moral, elle raconte pourquoi mais surtout comment elle a tiré un trait sur l’alcool. En la lisant, on s’interroge sur notre propre consommation d’alcool, sur les raisons qui nous poussent à décapsuler cette bière un mercredi soir et à avancer l’heure de l’apéro le samedi. 

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Sa femme enceinte est devenue allergique à son chat, il lui demande de partir

    Sa femme enceinte est devenue allergique à son chat, il lui demande de partir

    Projetez-vous. Votre compagne est enceinte et développe une allergie à votre animal de compagnie. Par exemple un chat. Que feriez-vous? Vous mettriez votre animal en pension, vous lui trouveriez un nouveau foyer ou vous demanderiez à votre compagne de quitter la maison? La question peut sembler absurde, mais c’est celle que se pose l’utilisateur Reddit aitapwaway (AITA = “Am I the asshole” - “suis-je le c***ard”, en français -).

Les plus lus