Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images/iStockphoto

Faut-il se brosser les dents avant ou après son café?

Un petit café au saut du lit, un croissant, un brossage de dents, et vous voilà prêt(e) pour une nouvelle journée. Erreur. Selon des spécialistes interrogés par le Huffington Post, il est préférable de se laver les dents avant d’avaler son café, et ce, pour une raison bien précise.

  1. Les Britanniques peuvent obtenir ce médicament contre l’obésité sans ordonnance: un expert met en garde

    Les Britanni­ques peuvent obtenir ce médicament contre l’obésité sans ordonnance: un expert met en garde

    Une injection qui coupe l’appétit dans le but de vous faire perdre du poids: au Royaume-Uni, n’importe qui peut désormais se procurer ce traitement contre l’obésité en pharmacie. En Belgique, en revanche, le Saxenda n’est délivré que sous ordonnance, mais tous les médecins ne respectent pas cette règle à la lettre. Dans les colonnes de Het Laatste Nieuws, le professeur Luc Van Gaal, spécialiste de l’obésité, met en garde contre cette pratique.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. Le “syndrome du visage vide”, cette inquiétante conséquence de la pandémie et des gestes barrières

    Le “syndrome du visage vide”, cette inquiétan­te conséquen­ce de la pandémie et des gestes barrières

    Alors que la pandémie de Covid-19 est en perte de vitesse dans de nombreux pays d’Europe, dont la Belgique, le port du masque est de moins en moins courant dans les lieux publics. Dans notre pays, il reste cependant obligatoire dans les transports en commun. Mais avec l’abolition de cette règle longtemps maintenue pour lutter contre le coronavirus, un nouveau phénomène fait son apparition: le “syndrome du visage vide”. Dans les colonnes du Huffington Post, deux psychologues analysent cette inquiétante conséquence de la crise sanitaire.
  4. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Les mannequins de réanimation avec de seins pourront sauver plus de vies: “Des femmes meurent à cause de la gêne”

    Les mannequins de réanimati­on avec de seins pourront sauver plus de vies: “Des femmes meurent à cause de la gêne”

    Toute personne s’inscrivant à un cours de RCP (réanimation cardio-pulmonaire) se voit invariablement présenter un torse masculin sur lequel pratiquer la technique. Du moins, c’était le cas jusqu’à présent. Car depuis quelques mois, les élèves de la formatrice néeralandaise Marjolijn Rodenburg ont également pour mission de sauver des mannequins de réanimation disposant de seins. C’est une véritable avancée pour les chances de survie des femmes, pour laquelle Rodenburg reçoit de nombreux éloges.
  2. “Rien à foutre de ta dépression”, un célèbre coach sportif français dérape sur TikTok

    “Rien à foutre de ta dépression”, un célèbre coach sportif français dérape sur TikTok

    Des propos qui font polémique sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo publiée sur TikTok, le célèbre coach sportif Tibo InShape s’est adressé aux personnes “victimes de dépression pour tenter de les motiver” à faire du sport. Mais son discours cinglant a provoqué un véritable tollé sur la toile. “Réveille-toi putain de merde, rien à foutre de tes excuses”, a notamment déclaré le jeune homme.

Les plus lus