Un élève sur trois est victime de harcèlement. L'application Feel se pose comme un outil d'écoute, de conseil et de partage pour aider les jeunes victimes de harcèlement, de troubles anxieux ou d'isolement social.
Plein écran
Un élève sur trois est victime de harcèlement. L'application Feel se pose comme un outil d'écoute, de conseil et de partage pour aider les jeunes victimes de harcèlement, de troubles anxieux ou d'isolement social. © Getty Images/iStockphoto

Feel, le réseau social anti-harcèlement et bienveillant à l’intention des adolescents

Avec son application Feel, Guillaume Vilain, un entrepreneur et ancien enseignant tournaisien, entend lutter contre le harcèlement et le mal-être des adolescents, et ainsi réduire le nombre de suicides, deuxième cause de mortalité chez les jeunes. Après une première phase de test, il s’attaque au milieu scolaire afin d’aider plus efficacement les directions et les enseignants qui font face à ce genre de problématiques.

  1. Lucas avait exprimé “sa volonté de mettre fin à ses jours” dans son journal intime

    Lucas avait exprimé “sa volonté de mettre fin à ses jours” dans son journal intime

    Lucas, l'adolescent de 13 ans qui s'est suicidé samedi à Golbey (Vosges) et dont les parents affirment qu'il était harcelé en raison de son homosexualité, avait exprimé "sa volonté de mettre fin à ses jours" dans son "journal intime", a indiqué vendredi le procureur de la République d'Epinal. Lucas avait écrit dans son journal intime "un mot expliquant sa volonté de mettre fin à ses jours", a déclaré lors d'une conférence de presse Frédéric Nahon.
  2. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  1. Cinq idées cadeaux solidaires pour aider à lutte contre le cancer du sein

    Cinq idées cadeaux solidaires pour aider à lutte contre le cancer du sein

    Une femme sur neuf sera touchée par la maladie au cours de sa vie. En Belgique, 100.000 femmes célèbrent les fêtes de fin d’année alors qu’elles sont sous traitement pour un cancer du sein. À l’approche de Noël, pourquoi ne pas soutenir la lutte contre le cancer de sein en apportant, par exemple, une touche de rose à votre sapin, ou en faisant don de quelques centimètres de cheveux. L’association Pink Ribbon propose cinq idées originales de cadeaux solidaires pour les fêtes de fin d’année.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.