Plein écran

Grippe: le niveau de "très haute intensité" est atteint

La grippe a atteint le niveau de "très haute intensité", selon les critères approuvés par l'OMS, annonce mercredi l'Institut Scientifique de Santé Publique (ISP). Le niveau de consultation pour symptôme grippal mesuré cette semaine est le plus élevé de ces cinq dernières années. La sévérité de l'infection reste cependant modérée.

  1. Nez, oreilles, sourcils: pourquoi ces étranges poils poussent-ils chez les hommes qui prennent de l’âge?

    Nez, oreilles, sourcils: pourquoi ces étranges poils pous­sent-ils chez les hommes qui prennent de l’âge?

    Des longs poils épais qui sortent subitement des narines ou des oreilles, des sourcils de plus en plus broussailleux... Avec l’âge, de nombreux hommes voient leurs poils pousser dans des endroits plutôt inattendus. Comment ces poils initialement discrets deviennent-ils à ce point visibles? Est-ce une bonne idée de les retirer? Éléments de réponse avec le dermatologue Thomas Maselis.
  2. L'épidémie de grippe atteint des sommets

    L'épidémie de grippe atteint des sommets

    Le nombre de personnes qui ont consulté un médecin entre le 28 janvier et le 3 février pour des symptômes grippaux a à nouveau augmenté. Le nombre de consultations dépasse toujours le seuil de forte intensité et atteint désormais un niveau jamais atteint durant les six dernières années, annonce l'Institut scientifique de santé publique (WIV-ISP) mercredi sur son site internet. "Nous sommes probablement face à un record des dix dernières années", précise le virologue Marc Van Ranst.