Illustration
Plein écran
Illustration © Belga - Unsplash

Incapable de porter le masque à cause d’un traumatisme, il dénonce: “Les contrôleurs SNCB me rient au nez”

TémoignageEric*, 37 ans, est dispensé du port du masque dans les lieux publics en raison d’une expérience passée traumatisante. Il est donc en possession d'un certificat médical attestant de son incapacité à porter une protection buccale. Une situation compliquée à gérer au quotidien, qui le pousse à éviter la plupart des lieux où le masque est toujours obligatoire. Mais Eric est obligé de prendre le train tous les jours pour se rendre au travail. Dans les colonnes de 7sur7, il dénonce les commentaires désobligeants des accompagnateurs de train vis-à-vis de sa situation. Du côté de la SNCB, on nous affirme regretter cette situation, précisant que des communications régulières sont faites aux accompagnateurs à ce sujet. 

  1. Une bonne marche a un effet positif sur votre santé (et cela devrait prendre beaucoup moins de temps que vous ne le pensez)

    Une bonne marche a un effet positif sur votre santé (et cela devrait prendre beaucoup moins de temps que vous ne le pensez)

    Êtes-vous une personne frileuse ? En plein hiver, il est parfois difficile de sortir, surtout depuis que notre maison fait office de bureau. La dose d’exercice physique dont on a tant besoin est alors manquée. Pour vous motiver à franchir le pas - littéralement - des recherches récentes pourraient vous convaincre : il n’est pas nécessaire de marcher pendant des heures pour obtenir des résultats. Au contraire.