anp
Plein écran
© anp

L'Allemagne va cultiver son propre cannabis

Le gouvernement allemand a donné son accord pour entamer la production de son propre cannabis à usage thérapeutique, a annoncé vendredi l'Agence du cannabis de l'Institut fédéral allemand pour les Médicaments et les Appareils Médicaux (BfArM). Les premières récoltes sont attendues pour 2019.

  1. Les Lodges de la Vierre, le grand bol d’air bienvenu pour se détendre

    Les Lodges de la Vierre, le grand bol d’air bienvenu pour se détendre

    Au domaine de Waillimont, à Herbeumont, entre Bertrix et Neufchâteau, on trouve un havre de paix, un endroit où s’évader, appuyer sur pause et ne plus penser à rien d’autre qu’à son bien-être. Au cœur d’un site de 18 hectares classé Natura 2000, les Lodges de la Vierre accueillent couples, familles ou amis dans un cadre exceptionnel. Dans le château moderne qui surplombe le domaine, le chef Jordan Boreux s’affaire dans les cuisines de l’Épisode, un restaurant éphémère devenu permanent.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. Les Britanniques peuvent obtenir ce médicament contre l’obésité sans ordonnance: un expert met en garde

    Les Britanni­ques peuvent obtenir ce médicament contre l’obésité sans ordonnance: un expert met en garde

    Une injection qui coupe l’appétit dans le but de vous faire perdre du poids: au Royaume-Uni, n’importe qui peut désormais se procurer ce traitement contre l’obésité en pharmacie. En Belgique, en revanche, le Saxenda n’est délivré que sous ordonnance, mais tous les médecins ne respectent pas cette règle à la lettre. Dans les colonnes de Het Laatste Nieuws, le professeur Luc Van Gaal, spécialiste de l’obésité, met en garde contre cette pratique.
  4. Un expert sur le déclin de la fertilité: “Dans deux siècles, l’espèce humaine pourrait disparaître”

    Un expert sur le déclin de la fertilité: “Dans deux siècles, l’espèce humaine pourrait disparaî­tre”

    Selon un récent rapport remis au ministère français des Solidarités et de la Santé à la fin du mois de février, 3,3 millions de personnes seraient touchées par l’infertilité en France. Des résultats qui inquiètent le corps médical. Dans les colonnes du journal Le Point, le chef du service biologie de la reproduction au CHU de Montpellier, Samir Hamamah, tire la sonnette d’alarme. Selon lui, au rythme actuel, l’espèce humaine pourrait disparaître dans deux siècles.