thinkstock
Plein écran
© thinkstock

L'Egypte veut durcir sa loi contre l'excision

Le gouvernement égyptien a annoncé dimanche vouloir durcir la législation pour lutter contre l'excision, dévoilant un projet de loi qui prévoit jusqu'à sept ans de réclusion pour toute personne pratiquant cette opération déjà interdite mais qui reste très pratiquée.

  1. Voici le nombre d’heures qu’il faudrait courir pour éliminer un repas de fête

    Voici le nombre d’heures qu’il faudrait courir pour éliminer un repas de fête

    Après avoir profité des fêtes de Noël en famille, vous vous apprêtez peut-être à célébrer le Nouvel An entre amis. Et encore une fois, le menu s’annonce délicieux et copieux! Mais tous ces repas très riches et souvent peu équilibrés peuvent avoir des conséquences sur la santé, rappelle la British Dietetic Association. À titre indicatif, cette dernière a dévoilé le nombre d’heures qu’il faudrait courir pour éliminer un repas de fête.
  2. Une bonne marche a un effet positif sur votre santé (et cela devrait prendre beaucoup moins de temps que vous ne le pensez)

    Une bonne marche a un effet positif sur votre santé (et cela devrait prendre beaucoup moins de temps que vous ne le pensez)

    Êtes-vous une personne frileuse ? En plein hiver, il est parfois difficile de sortir, surtout depuis que notre maison fait office de bureau. La dose d’exercice physique dont on a tant besoin est alors manquée. Pour vous motiver à franchir le pas - littéralement - des recherches récentes pourraient vous convaincre : il n’est pas nécessaire de marcher pendant des heures pour obtenir des résultats. Au contraire.
  1. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.