thinkstock
Plein écran
© thinkstock

L'Egypte veut durcir sa loi contre l'excision

Le gouvernement égyptien a annoncé dimanche vouloir durcir la législation pour lutter contre l'excision, dévoilant un projet de loi qui prévoit jusqu'à sept ans de réclusion pour toute personne pratiquant cette opération déjà interdite mais qui reste très pratiquée.

  1. Hygiène, relations sexuelles, toilettes...: à quoi ressemble la vie sur le camp de Koh-Lanta?

    Hygiène, relations sexuelles, toilettes...: à quoi ressemble la vie sur le camp de Koh-Lan­ta?

    Au cours de l’aventure “Koh-Lanta”, les aventuriers prennent part à une série d’épreuves. Mais il y en a une à laquelle on ne pense pas forcément et qui s’avère particulièrement compliquée à gérer: celle de l’hygiène. La vie sur l’île, c’est aussi faire une croix sur sa douche quotidienne. Heureusement, les candidats de l’émission ont accès une série de produits de soin. Mais de quoi disposent-ils?
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  3. Selon cette nouvelle étude, la consommation modérée de café présente des avantages pour la santé

    Selon cette nouvelle étude, la consommati­on modérée de café présente des avantages pour la santé

    Beaucoup de mythes entourent la consommation de café. Parfois, on le considère comme une boisson divine, presque un remède, et d’autres fois comme un “poison”. Mais qu’en est-il vraiment? Une nouvelle étude britannique a révélé que les buveurs modérés de café sont moins susceptibles de souffrir d’accidents vasculaires cérébraux et d’autres maladies cardiovasculaires mortelles.